Communauté Clubic

Test de LineageOS 16 : faut-il sauter le pas ?

commentaires

LineageOS est la ROM alternative la plus connue du monde Android. Nous l’avons installée sur le Xiaomi Mi Mix 2 afin de la décortiquer et vous donner notre avis. La succession de CyanogenMOD est-elle à la hauteur de nos attentes ? Réponse dans ce test.

0 Likes

404 not found pour le lien vers le guide

0 Likes

C’est réparé :slight_smile:

0 Likes

J’ai arrêté avec lineage , trop de soucis …

Peut importe la marque , je préfère rester sur la rom d’origine , et installer une version allégée de cette rom ( sans surplus d’app, sans pub rien )

Exemple redmi note 7 : rom miui d’origine remplacé par Xiaomi .eu , c’est la même rom sans pollution et donc stable .

0 Likes

Y a-t-il pour les switchers iOS qqchose assez proche de l’environnement Apple sous Android custom ou pas ?

0 Likes

LineageOS très bien pour un téléphone vieillissant qui n’est plus mis à jour par son constructeur (mon Oneplus 2 par exemple), sinon je n’en vois pas trop l’intérêt.
D’autant plus que certaines fonctions disparaissent avec LineageOS comme la gestion des dual SIM, pas possible de desactiver une seule SIM par exemple…

0 Likes

Et l’impact sur la batterie ?

0 Likes

Et le support widedevine est pas possible tel quel. Donc Netflix compliqué.

2 Likes

Sans les Gapps, tu gagnes à peu près 30% d’autonomie. L’idéal serait de pouvoir les activer au besoin, mais c’est pas encore supporté. Sinon, c’est kif kif avec la Xiaomi.eu.

1 Like

Je pense que la batterie part plus vite mais c’est parce que la surcouche mettait en veille plein d’appli (galaxy A5 2016). Mais c’est surtout frappant en mode avion je perds 6-8% en une nuit contre presque rien avant.

Je confirme le problème de Pixel launcher et du flash de mon côté (le contrôle du HASH était KO sur les 4 build mais ça a fini par s’installer).

Au final j’ai un téléphone beaucoup plus fluide.

Personnellement je dirais “si vous trouvez que votre téléphone ram et voulez changer, passez à lienageos d’abord”

1 Like

J’ai pas eu les soucis rencontré, en faite j’ai jamais eu de souci avec lineageos y compris pour les mise à jours de rom complete pendant des mois et des mois.
Apres lineageos et xiaomi pour le moment c’est mort, il y a actuellement un pb de procés qui concerne un fournisseur.
Je pense meme que je serais passé à ios ou rien en faite car les roms android c’est la cata ainsi que la majorité des applications et google.
Lineage a aussi 1 service de securité des applications qui est assez bon et peu contraignant.

0 Likes

Attention, un oublie et pas des moindre dans ce tuto:
Passer à Lineage implique souvent de perdre l’appli constructeur pour l’appareil photo, et les solutions de remplacement sont généralement médiocre, ca a peu d’importance sur un Tel bas de gamme, mais un haut de gamme qu’on a payé cher en partie pour la photo, c’est con de baisser ce potentiel …

0 Likes

Changer la rom d un téléphone… Depuis la 2 ou 3 ème version d Android , j ai laissé tomber.

Une sacrée perte de temps qui se justifiait plus sur les premiers smartphone avec les roms constructeurs/opérateurs sous Windows.

Petite dédicace a oneplus que je remercie pour le perfectionnisme de leur oxygenOS livré à jour.

1 Like

J’ai flinguer un tel comme ça…le tel à planté au beau milieux de la procédure…je déconseille !!!

0 Likes

T’es pas doué c’est tout

1 Like

J’utilise Lineage OS sur un Samsung S5 depuis des années et aucun souci, beaucoup fluide et un vrai suivi pour les MàJ

0 Likes

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

0 Likes

Si tu n’avais pas pu mettre d’os alternatif tu aurais déjà changé de téléphone ?

0 Likes

Affirmatif

0 Likes