Commentaires : Tesla : puissance et confort de conduite dans le viseur de sa dernière mise à jour

Tesla a déployé une nouvelle mise à jour sur ses voitures électriques, lesquelles bénéficient désormais d’une puissance améliorée et de nouvelles fonctionnalités liées au confort de conduite et à la navigation automatique.

A des années lumière d’avance sur ce concurrents qui n’existent pas encore ! Impressionnant !!

En avance sur quoi à part les superchargers ?
Il semble y avoir une procédure en cours contre Tesla pour des mises à jour à distance qui feraient perdre de l’autonomie…

2 « J'aime »

Si si, un peu, ex : sur la Zoe, programmation de l’heure du départ le lendemain, avec préchauffage de l’habitable. même si la voiture est moche, leurs fonctionnalités nouvelles ne sont pas vantées par les médias, car ça attire moins qu’un titre “tesla”, mais pourtant il avancent en silence…

2 « J'aime »

Effectivement c’est une fonction qui était longtemps demandée car dispo sur plusieurs autres voitures.
Sauf que…
L’ajout de fonctions du genre, après livraison, ça n’existe pas chez les autres constructeurs.
Tesla a récemment ajouté la possibilité d’ouvrir/fermer les fenêtres à distance, fonction pas prévue au départ et pourtant ajoutée.
Les Tesla ont été par contre pensées dès le départ pour pouvoir avoir un contrôle de tout par le logiciel, c’est par rapport à ça qu’ils sont en avance sur les autres, car une Zoé ou une i3 bien qu’elles disposent déjà de certaines fonctions, n’en gagneront pas d’autres par la suite, après livraison.
Autre ajout qu’il y aura sur les Tesla, la conduite à une pédale comme sur la Leaf. Pas prévue au départ et pourtant faisable.
Là est la grosse différence, vois-tu.

Voiture moche? sérieusement?
Je trouve qu’elle a du style et qu’elle est bien dans l’air du temps.
OK ce n’est pas la plus belle des petites citadines, mais elle commence à avoir de l’âge, et à part la nouvelle 208…pas bcp de voitures sont plus stylées.

1 « J'aime »

Tout à fait, qu’on aime ou qu’on n’aime pas la Zoe (perso elle me laisse simplement indifférent), il faut reconnaître qu’elle a une certaine personnalité, on ne peut pas l’accuser d’être banale et invisible dans le paysage automobile ^^

1 « J'aime »

Surpris par la montée en gamme dans l’habitacle de la nouvelle Zoé. Je trouve que le produit arrive à maturité même si effectivement, Tesla a de l’avance sur les ‘mises à jour’ soft, mais on n’est pas du tout dans la même gamme de prix non plus.

Renault avec la Zoé est en avance quand même sur une chose, quand on voit le nombre de Zoé en panne (sur dépanneuses), ils ont déjà prévu du boulot pour les garages… (“normalement” un v.e. est plus fiable qu’un thermique mais pas chez Renault)

Hummmm, difficile à dire par manque de statistiques réelles mais les avis avec une recherche google sont un peu différents :


Non car c’est la puissance ponctuelle qui a été augmentée, pas la puissance permanente qui elle figure sur la carte grise, ça a déjà été discuté sur les forums où les gens s’y connaissent réellement.

Et concernant les caractéristiques, aucune de celles liées à l’homologation n’est modifiée.

Bref, rien qui ne concerne l’homologation, pas de nouveau reproche à faire à Tesla.