Commentaires : Tesla : la version 3.0 de ses tuiles solaires sort cette semaine

Initialement dévoilées en 2016, les tuiles solaires Tesla sont sur le point de connaître une nouvelle mise à jour.

Il serait intéressant de connaître le coût au niveau assurance. Parce qu’avec la “multiplication” des orages de grêles, je me demande comment les assurances gèrent ce nouveau genre de tuiles quand il faut les rembourser.

2 « J'aime »

Il avait été démontré (video à l’appuis) à l’époque que les tuiles de Tesla sont bien plus solides qu’une tuile classique

Sinon c’est un peu comme aujourd’hui avec les panneaux solaires classiques qui sont généralement compris dans l’assurance de la maison. Suffit de vérifier dans son contrat ou avec son courtier. Donc je ne pense pas que les tuiles de Tesla vont changer quelque chose dans ce domaine.

3 « J'aime »

“En effet, le coût de ses tuiles solaire serait à égalité avec celui des tuiles standard… Une fois les économies sur le long terme prises en compte !”

La seconde phrase laisse finalement entendre que le prix de vente est tout de même plus chère que des tuiles standards !!
Ça mériterai plus de détails comme :

  • le véritable prix de vente pour ce faire ça propre idée
  • à partir de combien de temps le prix est considéré “à égalité” avec des tuiles bon marché
  • est-ce que ça comprend l’équipement électronique à raccorder derrière (batterie, etc…)

Je pense qu’un élément essentiel a été oublié, c’est le coût de la pose et le coût de l’entretient…

Que représente les trois types de tuiles? Standard, Tesla et quoi d’autre?
Il y a quelque chose qui m’embête dans cette vidéo. On peut voir que les modèles du milieu et de droite sont positionnés à la verticale, avec des supports sur les côtés. Et encore, les supports verticaux ne sont pas positionnés de la même façon.
Sur le modèle tout à gauche, la tuile est positionnée horizontalement et les supports verticaux ne sont pas sur les côtés mais plutôt à l’intérieur de la tuile.
Je ne comprends pas pourquoi les trois tuiles n’ont pas le même protocole de test.

1 « J'aime »

C’est très juste: cependant plus d’informations (et ces détails en particulier) seront données lors de la présentation officielle. Cette dernière aura lieu aujourd’hui, à 14h en Californie, donc à 23h en France, si je ne me trompe pas :slight_smile: (Selon les quelques derniers tweets de Musk…, pour ma part je pensais que l’évènement était … hier)

Selon le modèle d’affaire, les gens ne paieront pas pour la pose, seulement un taux fixe mensuel plus bas que leurs facture actuelle d’électricité et elles sont libres d’entretien.

:rofl::joy::rofl:
Ok elle ne casse pas. Mais est-elle toujours étanche? Est-ce qu’elle délivre toujours autant d’énergie après ce choc? :innocent:

Edit: ces tuiles sont-elles faciles à voler?

Dès qu’il tombera des enclumes, on le saura !

1 « J'aime »

Bien étrange question, est-ce qu’on vole régulièrement les panneaux solaires sur les toitures?
Ces tuiles SONT le recouvrement de toit. Est-ce qu’on vole les tuiles régulières sur les toitures dans ton coin? :face_with_raised_eyebrow:

Si tu allais sur le site de Tesla, tu aurais réponse à tes questions.

1 « J'aime »

Il me srmble que les panneaux sont bien fixés. Des tuiles standars ne se volent pas car pas d’intérêt. Mais c’est assez facilement faisable.
L’être humain sait s’adapter et regorge de créativité. Losqu’il y a de nouveaux usages/produits, le détournement de l’utilisation de base ou l’envie de faire de l’argent facilement peuvent encourager cette créativité. Si ces tuiles peuvent se voler facilement, il y aura un marché pour un nouveau type de délit.
Ok ok…je vous embête plus. J’irai voir Tesla. Eux ils seront peut-être plus zentils avec moi…:scream:

Les voitures modernes peuvent se voler très facilement et ce n’est pas pour autant qu’on n’en voit pas passer la nuit dans les rues sans risque réel.

Perso, je serai bien incapable de voler une voiture (moderne ou pas). A part une Majorette peut-être :wink:. Alors qu’une tuile c’est déjà plys dans mes cordes!
Quand je vois qu’on vole les tiny housse…je me dis que tout se vole.

Je ne suis pas expert en vol de voiture :joy: mais je sais que les kits permettant de le faire se trouve facilement.
C’est certainement plus facile que de voler des tuiles :wink:

On a compris tes intentions, promis on ne dira rien :sweat_smile:

Il me semblait que tu m’avais percé à jour le 12 octobre…Je suis grillé… Je vais devoir changer d’identité comme mon pote Jason!!!

Des éléments de réponse dans ce tweet :slight_smile: https://twitter.com/FredericLambert/status/1188809007621984257?s=20

Bravo pour le SAV de l’article :wink: