Communauté Clubic

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France

La toute prochaine usine géante prévue par le constructeur américain de véhicules électriques devrait être bâtie dans la région de Berlin.

1 J'aime

NORMAL en France pas possible de faire des prévisions sans avoir en cours de route des emmerdes…

8 J'aimes

Bravo les gilets jaunes!
Mais quel entrepreneur voudrait s’implanter en France quand tu vois l’merdier. Normal que personne ne risque sa boite face a des gens qui font la greve chaque mois…

16 J'aimes

Vous plaisantez non ? Les GJ du départ faisaient grève les samedis parce que la semaine ils bossaient. Par contre, la fiscalité instable et les charges monstrueuses qui pèsent sur nos entreprises sont sans nul doute la raison pour laquelle plus aucune grosse boite ne veut s’installer chez nous.

10 J'aimes

Dans un pays ou rien br.nler est mieux payer que de se lever tous les matins, la faute n’incombe pas à ceux qui en ont marre de transpirer pour rien. Alors arrête de raconter des conneries. Regarde juste les trumeaux qui sont à votre gouvernement. Il est là le problème.

5 J'aimes

Les écolos vont être content.

1 J'aime

Désolé mais il a raison ! Trop de grèves dans ce pays en plus qu’il y ai beaucoup de GLANDEURS !

7 J'aimes

Il y a peut être des cadeaux fait par l’allemagne, la proximité de pays plus à l’est, la main d’oeuvre de l’ex RDA dont les salaires sont moindres, les compétences d’ingénieurs de grandes marques allemandes…
A un moment il faut arrêter de s’autoflagèler et voir comment remédier aux difficultés plutôt que de se complaire à se plaindre…

13 J'aimes

Par contre, la fiscalité instable et les charges monstrueuses qui pèsent sur nos entreprises sont sans nul doute la raison pour laquelle plus aucune grosse boite ne veut s’installer chez nous.

En fait non, vous avez tous les deux raisons. Les charges d’un côté pèsent, mais ce qui s’est passé aussi. Il y a pas mal d’entrepreneur qui étaient implantés et se sont barrés de la France à cause de ces évènements. Pas mal de reportages et d’interviews en font mention. Même une filiale qui n’a pas ouvert d’un groupe à cause de ça, mais qui a ouvert en Allemagne à la place.

Alors oui, il faut relativiser et dire aussi que les charges pèsent, mais il faut pas non plus nier l’impact des GJ là dessus. On peut être pour le mouvement, mais rester factuel et retirer les œillères quant aux répercussions économiques de celui-ci…

5 J'aimes

J’adore cette logique. On critique d’un côté le gvt qui taxe et n’aide pas, puis de l’autre main on vient dire que c’est sa faute si les gens ne font rien car ils sont trop aidés.

Demain, supprimez des aides, les mêmes personnes viendront en disant qu’ils perdent des acquis, que c’est une régression, pas content pas content.

Bref, le Français moyen, jamais content, toujours la faute du gouvernement quoi qu’il arrive, mais jamais de lui surtout.

Donc désolé, mais « la faute n’incombe pas à ceux qui en ont marre de transpirer pour rien », si. A partir du moment où tu préfères exploiter un système pensé pour aider des gens honnêtes dans une mauvaise situation plutôt qu’essayer de gagner ta vie, la faute, c’est toi et ton éthique.

16 J'aimes

évident, dès que tu fais une entreprise avec des salariés , il ya que des problèmes en france, faut pas se plaindre après qu’il y a pas de travail.

2 J'aimes

C’est sûr on ne peut pas râler car il y a trop de chômeur et de l’autre râler sur des projets comme Europe City. En France les gens ne sont pas tous le temps cohérent.

A mon avis, c’est surtout pour ne pas se retrouver avec des recours devants les tribunaux pendant X années comme dans les ZAD : une ZAD Tesla , ça aurait eu de la gueule quand même , une éolienne contre un panneau solaire …

Les français moyens, il n’y en aura bientôt plus à ce rythme. Y aura que des cassos ou des pdg. Vous aviez un beau pays. Mais ça, c’était y a fort longtemps.

2 J'aimes

Rien branler rapporte plus que de travailler en France !?!

Encore un qui croit qu’on gagne plus en étant au chômage ou au RSA que d’avoir un smic ?
Faudrait un peu arrêter la désinformation.

Démissionne de ton job, retrouvé toi au chômage , voit ton allocation se réduire pour finir à zéro et retrouve toi au RSA,

Et après revient nous dire qu’on gagne plus en France à rien branler…

Ras le bol d’entendre en boucle que les “assistés du système gagne mieux leur vie que les travailleurs” c’est faux et archi faux, et je ne comprends pourquoi je continue à entendre ces imbécilités depuis des années, alors que Macron a encore réduit les “dépenses au profit” des chômeurs…

10 J'aimes

@Walter White
Totalement faux ton histoire de charges trop hautes pour les entreprises, merci de te tenir au courant.

2 J'aimes

Tout le monde ne peut pas s’installer en France. Et qui aurait envie de s’installer quand l’avenir risque d’être très très très à droite et très très très populiste?

De plus, les GJ ont été bien médiatisés et ont montré cette image du Français: râleur, et qui réclame tout le temps en jugeant que tout lui est dû (limite que le Français est un cadeau au monde et que le monde lui doit beaucoup).

Bref: arrogant, égocentrique, imbu de sa personne et … tenace et … violent. C’est le Français.

En résumé: pour les étrangers, nous sommes 60M de gosses pourris gâtés mal élevés. Et qui ne comprennent rien à la mondialisation et à l’échange en plus.

Qui a envie de bosser avec des gens comme cela?

7 J'aimes

Nous sommes 67M

1 J'aime

Peut t’on reprocher a des gens de manifester alors qu’ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts malgré le fait qu’ils font des boulots durs ?

La vérité, c’est que c’est ce système de libre échange qui tue la valeur du travail et organise une concurrence à mort au moins disant. Et qu’a part baisser sa culotte encore et encore, il n’y aucune autre perspective que la misère pour le plus grand nombre.

La solution est pourtant simple. Quitter l’Europe. Et alors les produits qui viennent d’ailleurs seront taxés. Vous ne voulez pas construire d’usine en France ? Très bien, alors vos produits seront moins compétitifs en France car ils seront taxés.

5 J'aimes

Mais lol la discussion de comptoir politisée.
Ça me étonnerait que tesla s attarde a savoir si c est
les GJ, la gaute ou la droiche qui dirige le pays.
La réflexion est certainement plus terre à terre :
Ou se situe le marché,
ou implanter pour limiter les flux et les coûts de transports
Ou se situe un très grand terrain bien desservi en route, logement et appro de matières premières.

Sur ce je vous laisse vous palucher sur la politique, de toute façon il va falloir que vous trouviez un responsable :crazy_face:

6 J'aimes