Commentaires : Sur un plateau | Star Wars : Assaut sur l’Empire, un dungeon crawler la tête dans les étoiles

Quand on parle de Star Wars, il faut toujours y aller avec des pincettes, au risque d’en vexer plus d’un. Mais j’aime flirter avec le côté obscur, que voulez-vous !

1 « J'aime »

Merci pour le sujet, mais étant hermétique à l’univers Star Wars, je passe mon tour sur la sélection de la semaine. Rdv dimanche prochain!!!

1 « J'aime »

Intéressant, à voir combien sa coûte au final avec tout le reste en plus.

Boite de base à 99€, boites d’extension « grosses » à environ 69€, boites d’extension « moyenne » à environ 40€.
De mémoire, il y a en tout 6 boites d’extension.
Les règles sont simples, mais les extensions, outre l’ajout de tuiles spécifiques et de figurines (et de personnages/créatures qui ne sont présents que sous la forme de jetons… ayant leur équivalent en figurine en achat séparé) amènent leur lot de règles en plus.
Je trouve le jeu plaisant, que l’on soit ou pas fan de star wars: c’est un univers SF principalement. Et la possibilité de combiner toutes les extensions pour jouer en mode « campagne » (avec les personnages qui évoluent, qui s’étoffent de nouveaux matériels…) est très plaisante, avec une bonne rejouabilité.

On peut ajouter que le jeu est en standby depuis juillet 2018.