Communauté Clubic

Star Citizen : déjà 250 millions de dollars de financement participatif

Projet lancé en 2012, Star Citizen est encore en plein développement sept ans plus tard. Pour créer un jeu aussi ambitieux, les équipes de Cloud Imperium Games ont dû faire appel à la générosité de leur communauté. Et on peut dire que les joueurs ont été extrêmement généreux !

7 ans déja! J’avoue que j’ai hâte de voir le dénouement de cette aventure de développement!
Allez les devs! On est avec vous!! (bon, peut être pas au point de claquer 100 euros mais… courage!)

la plus grande arnaque jeux vidéo de ce siècle, aucune date officiel, prix de ouf qui dès le départ favorise des joueurs : PTW !

Ca ne s’arrêtera jamais en fait…c’est ce qu’il faut se dire.
Les dev ont trouvé le moyen de se faire financer tout au long de la vie du jeu, pourquoi changeraient ils de façon de faire?
Le jeu est déjà jouable, et comme il est totalement ouvert, il n’y a pas de mode « histoire » ou autre, tu fais ce que tu veux…donc ils continueront à le développer tout au long de sa vie et les fanboys contineront à donner de l’argent pour y jouer…
Pas besoin de DLC ou autre, ils sont payés en permanance…
LA plus grande arnaque du jeu vidéo comme dis l’autre. :slight_smile:

Déjà jouable, c’est quand même vite dit; pour avoir tester le « bazard » lors d’une ouverture gratuite de la beta il y a quelque mois, ça fait pitié à voir. Des morceaux de jeux mal optimisés, un projet qui part dans tous les sens. Pour avoir fini tout les wing commander depuis le premier, j’avais suivis ce projet avec envie (mais aussi de l’inquiétude vis à vis de l’ampleur du projet).
Les tests confirment cela, un projet d’une ampleur sans précédant, mais qui pour le moment, ressemble plus à une série de mini jeu toujours en phase de conception, et un jeu global qui avec 7ans de développement est plus proche de la sortie d’une première version alpha, que de la sortie d’un projet fini et jouable.
Et dire que des joueurs ont déjà dépensé des centaines, voir milliers d’euro pour ça…

250000000$ et derrières des marioles qui se prennent pour des kings de la programmation en codant façon « copy/past » sur les forums developpez.com sans comprendre comme ce code fonctionne =)