Commentaires : Stanford veut transformer du CO2 en carburant qui ne produirait pas de CO2

Des chercheurs de l’Université de Stanford et de l’Université technique du Danemark ont trouvé un moyen de convertir efficacement le dioxyde de carbone en monoxyde de carbone. Une découverte qui pourrait aboutir ensuite à la production d’un carburant synthétique qui n’émettrait pas de CO2.

1 « J'aime »

Toujours cette détestable manie de fabriquer des titres alambiqués à la limite de la tromperie ou carrément erroné ici (un carburant qui ne produit pas de CO2 est autre chose qu’un carburant) dans un article dont la conclusion ne le reflète aucunement puisque “Cette étude n’a toutefois pas permis d’aller jusqu’à la fabrication de carburant propre.”.

Sinon moi aussi je pense que les prouts de licornes pourraient être transformés en carburant propre qui ne produirait pas de prouts de licornes.

2 « J'aime »

Il devrait investir l’argent de cette recherche dans des choses plus utiles qui ont un impact direct pour la population.

Cela fonctionne déjà en Islande!!! des voitures roulent avec un carburant fabriqué à partir de CO2. Mais ne le dites pas, les lobbies de l’électriques ne vont pas être content avec tout ce qu’ils ont investis comme argent dans les batteries!!

2 « J'aime »

Je sais que des voitures roulent déjà, quant à savoir si c’est industrialisable, suffit de donner les brevets à Bolloré ou un grand groupe de l’énergie (Total, Exxon mobil, etc… ) et ça le deviendra très vite. On nous fait croire depuis des années que le futur est électrique… suffit de voir qui a les brevets de ces technologies électriques pour comprendre pourquoi; ce sont les même qui ont les groupes de média pour diffuser cette idée… mais bon j’arrête sinon on va encore dire que je suis paranoïaque… :wink: Pour rappel, Bolloré en est à plus de 3MDS d’euros d’investissement sur les batteries de voiture, et maintenant que son cousin est à la tête de Renault, quelque chose me dit qu’on n’a pas fini d’en “souper” de l’électrique…

@epodotcom
tu peu me donner ta source stp? Des jours c’est les lobbies électrique qui bloque d’autres jours c’est les lobbies du pétrole qui bloque d’autre voie… à entendre les commentaire des article rien ne va jamais dans le bon sens…

@benben99
Comme quoi?

Wow, produire d’avantage de CO… Ça fait frémir (le CO est un sacré poison)

2 « J'aime »

salut genevrex, google est ton ami, j’avais effectivement lu un rapport scientifique sur cette avancée. Plusieurs articles reprennent l’info avec plus ou moins de détails.
et plusieurs s’en attribue la paternité:


ou

ou :

Ha oui, à partir du dioxyde de carbone produit par les volcans.

oui, mais le CO2 reste du CO2, comme il existe des technologies pour le capter, on peut prévoir une chaine complete, de captage et de transformation, enfin, je pense…