Commentaires : SpaceX, des touristes en orbite d'ici 2022?

Dans une annonce surprise hier, l’entreprise Space Adventures a révélé un accord avec SpaceX pour le vol orbital d’une capsule embarquant quatre touristes, à l’horizon 2021-22. Mais rien n’est joué…

2 « J'aime »

Je suis pas un écolo hardcore mais ça je trouve que c’est complétement délirant moralement (ressources) et écologiquement (pollution).

1 « J'aime »

Si seulement on pouvait cotiser pour payer des places aux platistes…

2 « J'aime »

…Sauf si pour un billet acheté, une tesla offerte, afin d’équilibrer le bilan écologique :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut relativiser, les ressources utilisées c’est minime et encore plus minime grâce aux fusées réutilisables…
Je lis que les activités de SpaceX produisent environ 9 milliardième de la pollution mondiale. Faut arrêter de capoter sur la pollution de l’espace.

Un lancement de Falcon 9 équivaut en CO² (2900 tonnes), soit 5 aller-retour Londres <-> San Francisco d’un Airbus A380. Considérez aussi qu’il y a entre 8 000 et 20 000 vols d’avions simultanés à tout moment dans notre atmosphère!

Une seule ferme solaire comme celle d’Hawaï sauve 20 000 tonnes par an. Pour mémoire Elon Musk fabrique aussi via Tesla des batteries de stockage pour parc éolien et ferme solaire, des panneaux et des toitures solaires, des batteries résidentielles et des voitures sans pétrole.

Alors son bilan ne doit pas être si affreux qu’on veut nous le laisser croire.

2 « J'aime »

Ca me fait penser à une citation : « le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ».
Ca va devenir culte :wink:

Pour une fois, et croyez bien que ça me coute de le dire, je suis d’accord avec Rexxie, :scream:… une seconde que je m’en remette :sleepy:… encore une seconde c’est trop d’un coup :sob:… ffffff allez … la pollution générée par les lanceurs est une goutte d’eau dans un océan, c’est l’équivalent d’un vol d’avion de ligne longue distance. Si on veut lutter efficacement contre la pollution y a d’autres pistes plus urgente que celle de s’en prendre aux lanceurs spatiaux.

1 « J'aime »

C’est bon on a screen ^^

Quelle pollution?

SpaceX utilisera bientôt le Starship qui ne pollue pas.

1 « J'aime »

Pardon ? Les moteurs de Starship fonctionnent au méthane (CH4) et à l’oxygène liquide (O2) dont la combustion génère du CO2 et de l’eau.