Commentaires : SpaceX a perdu le booster central de sa fusée Falcon Heavy à cause d'une météo capricieuse

Alors que l’on pensait les trois boosters du lanceur lourd Falcon Heavy revenus sur Terre sans aucune égratignure, le propulseur central a finalement rendu l’âme, la faute à une météo capricieuse. Sa zone d’atterrissage se trouvait en effet sur une plateforme située dans l’océan Atlantique, très agité lors du voyage retour.

C’est balot d’avoir oublié de l’attacher…

Je pense qu’il faut quelques minutes (au minimum) pour l’attacher dans le meilleur des cas. Une mauvaise vague au mauvais moment au mauvais endroit et c’est la déception.
Un gros bravo puisque tout de même pour ces prouesses. L’expérience viendra avec le temps …

c’est vraiment con ! après avoir réussi le plus difficile et patatatra le truc qui bascule et s’écroule au sol ou en mer ? je ne comprends pas et mettre cela sur le dos de la mer démontée n’empêche pas qu’il y a eu un manquement complètement absurde.

Faudrait peut etre prévoir une barge plus grande, voir meme un systeme de fixation ou un moyen de la mettre à plat

C’est rigolo, le ti-jos-connaissant FulldeM metal ne savait pas que SpaceX utilise un drone de fixation depuis des années… ni que la grandeur de la barge est amplement suffisante à voir les lanceurs toucher le centre de la cible sans coup férir depuis 3 ans…

“Le drone Octograbber chargé de sécuriser les lanceurs Falcon 9 une fois posé n’était pas en mesure de le faire avec Falcon Heavy qui utilise une interface différente et la mer trop forte n’a pas permis au personnel humain de stabiliser le booster.”

si j’osai, je conseillerai à ce génie d’installer des électro-aimants sur sa base.

La “barge” est déjà assez grande.
Elle mesure seulement 10% de moins qu’un terrain de football.

Probablement le booster central était bien trop loin de la terre ferme pour pouvoir y atterir à côté des deux autres, et donc ils l’on fait atterir en mer sur la barge.