Commentaires : Sony s’engage pour le climat et promet une PS5 moins consommatrice d’énergie

@Fulmlmetal

Le consensus est controversé de toute façon, je l’ai déjà montré dans ce fil malgré les invectives de monsieur Feladan qui ne veut d’ailleurs plus m’adresser la parole… :

Face à l’alarmisme climatique la science est impuissante :

« En tant que scientifique qui a travaillé sur les problèmes des sciences de l’atmosphère, climat compris, pendant plus de 50 ans, je doute que la science soit en mesure de contribuer au discours actuel sur un changement climatique catastrophique qui serait provoqué par l’homme. Ce que je veux dire, c’est qu’il s’agit d’un problème politique et que, de ce fait, il est entre les mains du public, et plus particulièrement de la classe dirigeante. Pour l’essentiel, ces groupes ignorent tout des sciences du climat, et même de la science tout court. Confrontés à des informations contradictoires, ils peuvent choisir ce qu’ils veulent croire — ou se servir de la fausse affirmation selon laquelle « 97% des scientifiques sont d’accord » comme d’une béquille. »

— Richard Lindzen

Des scientifiques de 13 pays écrivent au secrétaire général des Nations unies contre l’alarmisme climatique :

27 points qui montrent que le CO2 n’aurait pas grand-chose à voir avec le « problème » :

https://www.researchgate.net/publication/332245803_27_bullet_points_prove_global_warming_by_the_sun_not_CO2_by_a_GEOLOGIST_for_a_change

50 ans de prédictions alarmistes… :

  • Anthropomorphique : « Qui a rapport à l’anthropomorphisme (tendance à attribuer aux animaux et aux choses des réactions humaines). »

  • Anthropogénique : « Causé ou généré par l’être humain. »

:thinking: