Forum de discussion

SFR dévoile son grand plan pour inonder la Provence et une partie des Alpes de fibre optique

#1

L’opérateur va équiper plus de 300 000 foyers, entreprises et établissements publics de la Région Sud en très haut débit et fibre optique d’ici 2022.

1 Like

#2

C’est bien mais c’est un peu tard… la SFR va se taper l’arrière pays, la densité est pas la même et le retour sur investissement sera bcp plus faible… ils font oeuvre de service public faut croire car ils arrivent un peu après la bataille des villes du littoral.

0 Likes

#3

Ses un peu tard déjà il veulent plus de client pour la fibre et en plus il nous supprime des chaines comme voyage il prenne les gens pour des con

0 Likes

#4

les 8ans gagnés cela me fait bien marré, déjà faut que ce soit effectivement fait en 3ans (a mon avis c’est pas gagné) mais en plus cela devrait déjà être fini depuis le temps qu’on nous soule avec leur plan très haut debit, combien de temps et tergiversation avant d’en arrivé à ça?
apres le principal quand même c’est que qq1 la pose cette fichue fibre, et que ce soit SFR qui fibre ne veut pas dire que ce sera chez SFR qu’il faudra s’abonner (si les autres FAI font le taf une fois la pose fini cela sera assez rapidement possible chez eux aussi)
Me semble que chez moi en Isere c’est aussi SFR qui fait le taf(SFR Collectivités) depuis 2016, mais j’ai encore qq année a attendre (au-delà de 2020 me dit le site isereTHD)

0 Likes

#5

"sans financement public " ==> euh si j’ai bien tout compris SFR met la main sur le réseau fibre de mon département (05) pour 30 ans… Certes la fibre s’arrête au central de ma commune, mais ses gros travaux (il faut franchir plusieurs dizaines de km en terrain montagneux) ont bien été payé par le contribuable.

0 Likes

#6

LOL PTDR si ça se trouve c’est de la fibre optique made in numericable: la fibre optique jusqu’au pied des immeubles, mais du fil de cuivre jusque dans l’habitation.

Depuis que SFR a racheter numericable, il y a plein d’endroit où c’est impossible d’avoir la vraie fibre par SFR , ils ne vendent que le réseau numericable en disant que c’est de “la fibre THD” alors que c’est toujours une prise avec du vieux câble en cuivre…

0 Likes

#8

Et ben dis donc, autant de conneries dans un seul commentaire faut le faire :slight_smile:

Déjà c’est Numericable qui a racheté SFR (détenu par le groupe Vivendi de mémoire).

Ensuite, oui le réseau FTTLA de Numericable est privilégié car pour ses coûts de déploiement et d’entretien c’est excessivement plus bas que de la fibre FTTH… donc oui une entreprise à une logique d’économie, comme TOUTES les entreprises :slight_smile:

Quid du débit ? Les derniers tests menés par les filiales fibre du groupe Altice (Numericable-SFR) permettent d’atteindre les 10Gb/s en FTTLA… soit bien plus que la fibre FTTH (même si le FTTH est plus “qualitatif” aux yeux de l’internaute averti, le FTTLA n’est pas en reste de performances qui lui sont louables).

Alors oui, quand tu es dans un logement déjà fibré en FTTLA et que la société est apte à te proposer des débits cohérents, elle privilégie son infrastructure.

Au passage, le THD qui veut dire Très Haut Débit est fixé par l’UE à 30Mb/s minimum… donc une simple connexion VDSL à 40Mb/s est considéré comme du THD au même titre que le FTTLA (800 Mb/s) ou le FTTH (1000 mb/s).

Voilà voilà, bonne journée :slight_smile:

0 Likes

#9

C’est dingue toujours en train de couiner, les entreprises font rien ça rale, les entreprise font ça rale, et c’est trop tard et ci et la pffff…Trop gater vous etes

1 Like

#10

SFR (ALIAS NC chez moi). Sur le papier c’est super… Et c’est le seul FAI à fournir la fibre dans mon village.
Dans les faits c’est beaucoup moins rose. Leur box est un modèle de non fiabilité, les coupures internet voire tv sont monnaie courante.
Quand au Service client, c’est une catastrophe qui me fait angoisser à chaque fois que je dois les appeler. Ils sont tous polis et courtois, mais alors bonjour l’incompétence … 2, 3 voire 5 appels sans aucune avancée, c’est à chaque fois la même chose.
Il n’y que quand je dis “Ok, vous ne m’aidez pas, ce n’est pas bien grave. Mais soyez gentil de m’indiquer la procédure de résiliation” que l’on me passe un “expert” qui lui, arrive souvent à dépanner.
Il est regrettable d’en être réduit à ce genre de menaces pour se faire entendre.
Je souhaite d’avance bien du plaisir aux futurs abonnés :slight_smile:

0 Likes

#11

je serais mort et enterré, avant que la fibre arrive dans mon logement…

0 Likes

#14

Ce n’est pas parce que la définition technocratique du haut débit est de 30Mb que c’est du très haut débit…

C’est un débit tellement old school…

Si tu n’as pas 500Mb mini t’as raté ta vie :slight_smile:

0 Likes

#15

Comment peut on comparer les débits de la vraie fibre (ftth) a de la fausse (fttla). Alors oui, le débit fixé pour avoir du très haut débit est à 30 mb/s…mais quand vous avez cze débit en download vous n’avez que du 1 mb/s en upload…autant que de l’adsl…
Et quand vous tapez sur une zone en 100 mb/s vous n’avez que du 5 mb/s en upload…
Fait moi rire avec votre 1 Gb/s en download, vous n’avez au mieux que du 60 mb/s en upload…c’est quoi ces débits pourri? Le upload compte pour beaucoup aussi, il n’y a pas que le d/l dans la vie.
Ensuite pour votre information, SFR ne fera certainement pas du 10 gb/s car ils ont décidé d’arrêter cette technologie d’un autre temps pour fibrer avec de la vraie fibre toutes les anciennes connexion en fttla. Enfin une bonne décision après avoir été dans le déni pendant très longtemps.

Donc oui, le ftth est beaucoup plus qualitatif que le fttla, et surtout beaucoup plus simple à upgrader côté infrastructure, la fibre étant déjà en place il faut juste changer les éléments actif du réseau…

voilà voilà bonne journée

0 Likes

#17

J’ai en aucun cas exprimé le download comme seule valeur à retenir… :kissing_heart:

Concernant la fibre FTTH chez SFR j’étais au courant, si vous prenez le temps de lire correctement mon précédent commentaire, je met en avant le FTTLA sur le plan commercial puisque vanilla exprimait la volonté de SFR à privilégier le FTTLA au FTTH…

Bisou :smiling_face_with_three_hearts:

0 Likes