Commentaires : Sennheiser HD25 Light : version allégée d'une légende du casque monitoring

Modèle légendaire s’il en est, le HD25 de Sennheiser a traversé les époques (lancé en 1988) pour s’imposer comme un classique pour les professionnels du son. Particulièrement utilisé en tant que casque de monitoring ou d’enregistrement suivant ses nombreuses configurations (classique, avec ou sans micro, etc), il resta également longtemps comme l’un des meilleurs modèles musicaux nomades, particulièrement apprécié pour sa robustesse.

Le HD100, je l’ai juste essayé un peu, je l’ai trouvé un peu trop flatteur pour les basses (d’ailleurs j’aurais vu des ingés sons préférer un casque encore plus « neutre »).
Pour les mêmes raisons, j’aime bien mon Sennheiser HD200 pour écouter de la zic, mais je préfère mon (classique) Sony MDR 7506 pour le travail du son.

1 « J'aime »

Je crois qu’il ne se fait plus le HD200 (seule la version pro se vends). Le mien, je dois l’avoir depuis plus de 15 ans. Son défaut principal est d’être douloureux à porter au bout d’un moment.

la version « normal » est à 125€ sur thomann. pas sur qu’a 99€ la version amputer… cela soit une bonne affaire…

Bien sûr, mais pas un modèle récent et lancé à 150 Euros en l’occurrence. Le prix de la version light va forcément baisser lui aussi.

test en allemand mais il y a google traduction…

Les drivers seraint ceux du modèle haut de gamme