Commentaires : Selon l'analyste Kuo, l'iPhone de 2021 n'aurait plus de port lightning

Apple l’a annoncé plus tôt en décembre : l’entreprise compte renouveler ses iPhone deux fois par an à partir de 2021. Or, d’après l’analyste réputé dans les appareils Apple, Ming-Chi Kuo, de l’enseigne TF Securities, les iPhone prévus pour 2021 ne compteront pas de port Lightning.

J’y crois pas du tout, ou alors ce serait vraiment un problème parce que se trimbaler un chargeur sans fil, notamment en voiture, c’est bien moins pratique qu’un cable.

Ou alors une connectique aimantée avec juste les pôles pour la charge en voiture

En fait vrais faux problème.

Véhicule boulot et perso, avantage pas de soucis avec le connecteur et surtout pas de perte de batterie avec le gps.

Le monde ne tourne pas autour de toi, et acheter un chargeur dégueulasse pour supprimer un port alors qu’Apple n’en propose pas en rayon, je n’y crois pas :slight_smile: Et se promener avec un galet pour recharger où on veut c’est évidemment bien plus contraignant qu’un petit cable USB.

On s’en fout de ce que tu crois ou pas, le fait est que le sans fil est bien plus pratique qu’un câble
dégueulasse qui pend.
Et je ne vois pas dans mon post précédent, ce qui te fais dire que le monde tourne autour de moi :face_with_raised_eyebrow:

Cela dépend quand même pas mal des situations.
Parfois, quand la batterie est vide et que tu as besoin du téléphone alors que tu es en déplacement (à pieds par exemple), c’est plus pratique d’avoir une batterie externe avec un câble branché sur le smartphone que d’avoir un machin sans fil qui rendrait l’usage du téléphone (dans cette situation) quasiment impossible simplement.

Tu dis que c’est un faux problème… pour toi peut-être… mais t’es pas tout le monde :slight_smile:

Et un galet sans fil impose toujours d’avoir un cable donc je ne comprends pas bien ton argument du cable dégueulasse… l’électricité n’arrive pas par magie jusqu’au galet :crazy_face: Et je le redis, en mobilité, un cable c’est évidemment plus pratique qu’un cable accroché à un galet :slight_smile:

Je ne comprends pas pas bien ton argument du chargeur dégueulasse, les téléphones de maintenant ont pour la plupart la recharge sans fil.
Pour 15€ tu as chargeur sans fil maison+voiture+ boulot et si ça ne suffit pas tu prends une batterie externe sans fil aussi.
Je ne parle même pas des voitures qui ont le chargeur sans fil intégré.

https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/wireless-battery-pack-galaxy-s10/EB-U1200CSEGWW/

Il y a moins cher.

Bref discussion stérile, fin du script.
Cdt

Ben voyons.

Tu es au courant que c’est un espace de discussions ? :sweat_smile:
Et si tu mets la batterie + le smartphone dans la poche, comment tu fait pour qu’ils tiennent ensemble ?

Même question pour utiliser le téléphone alors qu’il est en charge ?

Dernier point : Qu’en est-il du rendement de la charge ?

J’ai du mal à saisir en quoi c’est si compliqué de comprendre qu’un simple cable prend bien moins de place qu’un galet de recharge sans fil… et comme tu utilises ton téléphone pendant qu’il charge quand t’es au bureau ?

Franchement… tu trouves ça aussi ergonomique de se promener avec une batterie avec charge sans fil dans la poche (qui évidemment ne chargera rien parce que le téléphone bouge) plutôt que juste un cable que tu peux brancher sur n’importe quel port USB ?

Effectivement… discussion stérile si tu restes enfermé la tête dans ton nombril.