Commentaires : Secrets commerciaux : Apple redoute que deux anciens employés, accusés de vol, fuient vers la Chine

Engluée dans une affaire judiciaire, la firme de Cupertino fait part de sa « profonde inquiétude » quant à la possible fuite de deux de ses ex-salariés d’origine chinoise.

Il y a eu ce genre d’espionnage en France avec des étudiantes chinoises.

Nous allons en arriver à devoir refuser des gens à des postes critiques à cause de leur origine. C’est incroyable comme la Chine se montre agressive (rusée donc intelligente).

Apple perd son temps : toutes les informations volées sont surement déjà en Chine

A l’heure qu’il est toutes les entreprises doivent en avoir une copie…

C’est peut-être nous qui sommes un peu naïfs. Est-ce qu’on peut imaginer une entreprise chinoise ou russe de haut niveau employer des américains ou des européens à des fonctions qui leur permette, ou facilite par des moyens frauduleux, l’accès aux secrets industriels de leur entreprise ? L’activisme chinois en matière d’espionnage est pourtant largement avéré. Apple a été bien imprudent dans le choix de ses salariés à des postes stratégiques.

En même temps c’est normal qu’il y est des Chinois chez APPLE, rien d’anormal, il faut pas oublier qui fabrique et produit les iPhones, c’est les chinois via Foxconn qui avait deja polemique dans le passé, la marque Foxconn, elle est le plus important fabricant mondial de matériel informatique. Elle fournit des composants électroniques à des entreprises informatiques mondialement connues telles que Apple3, Sony, Motorola, Dell, Microsoft, Amazon, Nintendo, Hewlett-Packard, Samsung Group, BlackBerry , LG Group, HTC, Acer Incorporated, Asus, Lenovo, Huawei, Nokia, ZTE…

Voilà, faut simplement ne pas donner des postes sensibles sans évaluations sérieuses.

SI j’étais le patron d’une boite, c’est triste à dire mais jamais je prendrais le risque à engager un Chinois, enfin qui n’aurait pas la nationalité française. Ce genre de personne méritent la prison à vie. Peu importe l’origine de l’espion, c est des plaies pour l’industrie.

Pour remettre la balance a plat il faut regarder chez les chinois et il n’y a AUCUN etranger a un poste de direction dans toute les entreprises chinoises. En fait, les etrangers se comptent souvent sur les doigts d’une main. Mais peut importe qu’il soit chinois ou pas, une personne qui vole un secret industriel reste un espion.

c’est triste à dire mais jamais je prendrais le risque à engager un Chinois

Ils utiliseront d’autres méthodes, comme de corrompre/menacer des employés natifs du pays.

Ce genre de personne méritent la prison à vie.

Vous croyez que ça empêchera leur gouvernement de dormir ?

c est des plaies pour l’industrie.

Pensez vous qu’il existe une seule nation au monde qui n’espionne pas les autres ?