Commentaires : Safari est le plus rapide sur JetStream 2, le nouveau benchmark... d'Apple

Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soit même, Apple vient de lancer une nouvelle version de son JetStream. Elle intronise - sans grand suspense - Safari (12.1) en tant que navigateur le plus rapide… loin devant la concurrence de Chrome et très loin devant celle de Firefox. Trop pour être crédible ?

Remets ton GJ, ca passera mieux

Je pense que Chrome serait le plus rapide avec un outil Google etc …
Pour ma part, je n’utilse plus safari mais firefox , plus rapide sur mon iMac en tous les cas

Personnellement, j’utilise Chrome sur mes mac, mais c’est plus par habitude. Je n’ai jamais le réflexe de lancer Safari…

Je ne sais pas si Safari 12 est plus rapide dans le surf (c’est difficilement mesurable), mais au lancement c’est indéniable.
(Chrome se lance un chouia plus vite que Firefox)

Coté consommation mémoire Safari l’emporte aussi haut la main. Son empreinte est à peine perceptible avec 2 onglets. Avec 53 onglets (webmail, switch, journaux, …) Firefox est à 1,9 Go (!!!), Safari 350 Mo et Chrome 900 Mo.

A noter aussi que Safari, depuis la version 12 ne tolère plus aucun plugin/addon : pas étonnant qu’il soit plus rapide et moins lourds que les autres (avec Adblock, and co).

Safari reste un bon choix sur Mac car :

  • il est ultra-véloce
  • il gère beaucoup mieux le multi et full screen (chrome est archi mauvais sur ce point).
  • il gère beaucoup mieux le multi-touch.
  • il dispose du cloud Apple nativement.
  • il est radical pour tout ce qui est popup, javascript à la con, and co…

Par contre je lui met un gros gros carton rouge sur le retrait des plugin.