Rumeur MacOS X sur PC [Vos reactions?]

MacOS X pourait enfin apparaitre sur les PC.
http://svmmacblogs.vnunet.fr/2005/02/mac_os_x_sur_pc.html
Qu’est-ce que vous en pensez?
Pour ma part que pense que sa pourait se retourner contre Apple:
Soit les utulisateurs de Windaube se rendent compte qu’il utilisent un OS merdique et passent a MacOS X, se qui serait tout bon pour Apple, soit OS X n’obtient pas le succé espéré auprès de ceux-ci et les utilisateurs de Macs reprennent des PC(car ils sont un peu moin chers) et y installent l’OS X ce qui ferait mal a Apple.

Je pense malgrès tout acheter l’OS d’Apple s’il sort sur PC.(Comme sa j’aurai le choix entre Linux et MacOS X quand j’allumerai mon PC :p)

si mac osX est fidele à ses origine, cette liste pourrait etre longue…

Don’t feed the troll… it is its own food :smiley:

A premiere vue, ca a l’air d’une excellente nouvelle… Mais vu la lourdeur d’OSX, compensée par la qualité du matos et l’optimisation à outrance, une fois sur PC, ca risque de devenir un gros balourd… En tout cas j’en ai peur.

Quelqu’un qui s’y connait mieux (facile) pour confirmer/infirmer ?

Techniquement, c’est facilement faisable, il suffit seulement de recompiler les applications avec quelques petites modifications dans le code source. Après tout, Darwin existe déjà sur PC, et Linux supporte une bonne dizaine d’architectures différentes. Mais je ne pense pas que ce soit pour la fin de l’année.

La rumeur d’OS X sur PC dure depuis le lancement du projet par Apple… et je ne doute pas un instant que Apple ai dans ces cartons ce type de produit :slight_smile:

Je vois pas trop l’interet pour Apple car MacOS X n’est qu’un Unix-like autrement dit sur PC ca existe deja : LINUX !

C’est pas un troll juste un constat !

Linux existe aussi sur Mac (PPC et PPC64), Alpha, AMD64, Itanium, ARM, UltraSPARC…

+1

cette rumeur existe depuis la nuit des temps de l’informatique (autrement dit une 15aine d’annees :D)
c’est pas pret d’arriver

c’est pas pret d’arriver
Là je ne prendrai pas de pari quand même :slight_smile:

Comme le dit S.J. : pourquoi se priver de 90% du marché? :wink:

Je ne pense pas que ce soit S.J. qui l’ait dit, c’est écrit “un responsable d’Apple”. Mais c’est vrai que ça pourrait être tentant pour Apple…

Bah ca me rappelle BeOS. Un bel OS qui avait reussi à conquerir quelques geeks et puis ils ont voulus voir plus gros … On connait la suite …
Et puis je vois pas comment Apple pourrait conccurencer MS, à moins d’avoir le meme budget pub :-/
D’autres part Apple est sur un marché de niche. C’est ca la strategie marketing.
Je pense que si tout le monde peut avoir un objet tres desiré, au final il ne sera plus désiré. D’ailleurs on voit que la penurie est savament entretenue pour justement accroitre ce desir.
Donc Apple restera pour une elite ou perdra son ame … enfin c’est mon avis et je le partage ! :slight_smile:

ipo: il y a mille moyen de faire : vendre des licences a des tiers qui se charge du boulot sur PC, pendant que l’on reste sur sa niche…

Perso j’y crois pas.
La possibilité a peut-être été étudiée il y a quelques années (Lorsqu’IBM ne faisait que le G3 et que Motorola peinait a faire des G4 très performants), mais maintenant, ça n’a aucun sens.
Les PPC sont des bons processeurs, performants, avec pas mal d’avantages sur les concurrents. À moyen terme et au vu des investissements faits actuellement, il n’y a plus de soucis a se faire sur la longévité de la plateforme.
Apple faisant du fric sur la vente de hard, je ne vois pas ce qu’apporterait un portage de MacOS sur x86.
Autant jeter de l’argent dans un puit sans fond, ce sera plus rentable. Étant donné que l’Altivec est présent un peu partout dans l’OS (chaque pixel affiché est passé par l’unité vectorielle), je ne pense pas qu’un portage sous x86 puisse donner quelquechose de performant.

Et quels seront les avantages pour les utilisateurs ?
Toutes les applis ne seront pas portées du jour au lendemain. La plateforme coutera peut-être un peu moins cher, et alors ? si elle est moins performante et s’il y a moins de softs disponibles, personne ne va se jeter dessus.

D’ailleurs on voit que la penurie est savament entretenue pour justement accroitre ce desir.

Je ne pense pas que la pénurie soit entretenue. Je crois qu’Apple serait bien contente de livrer en temps et en heures toutes les machines qui lui on été commandés.

Franck: ce n’est pas l’avantage pour les utilisateurs, mais celui pour Apple qui est à prendre en compte :slight_smile:

Bin justement, à l’heure actuelle, ni les utilisateurs ni Apple n’ont d’avantages à ce que macOS migre sur x86.

Les utilisateurs, je n’en sais rien.

Mais imagines que Apple vende une licence à un assembleur et touche des royal ties sur les ventes, sans avoir à assumer le suivie de clientelle… ?

Apple ne fera pas du x86, mais d’autres peuvent le faire et Apple en tirer un bénéfice. Ils auraient tord de se priver.

mon trollemètre a explosé!

j’aime bien Linux, je viens de recevoir Ubuntu et je vais l’installer ce we…mais je crois qu’on on a encore une sacrée marge d’avance sur Tux.
:wink:

[fixed]
mais je crois qu’on on a encore une sacrée marge d’avance sur Tux.
[/fixed]
… Autre troll détecté :slight_smile:

On va dire que ce sont des impressions personnelles non argumentées.

Il y a forcément quelques domaines dans lesquels un OS est plus avancé qu’un autre.

[troll]Ah oui ? Lesquels ? :whistle: [/troll]

Je pense que c’est idiot de voir Linux contre OSX. Apple réutilise pas mal de technologies présentes dans Linux et il y a un retour d’expérience. On peut noter au hasard :
[]Samba
[
]Apache
[]CUPS (le système d’impression)
[
]KHTML (quoi que…)
[]Gcc
[
]…