Rêgler sa ram

Hello, j’ ai commencé a O/C mon 5600+ mais je me rend compte que ma gskill cas 4 est reconnue en cas5 par ma M2N-MX SE, donc si je veux la mettre en cas 4 il faut bien que jemette ça:

Row adress strobe: 15
Ras to cas access: 4
Memory bank switch:4
Row cycle time: je suis à 21, je peux mettre à 20?
Cas latency 4

Voilà, donc comme ça avec ses parametres ntunes ma ram sera de la cas4 c’ est ça?

img296.imageshack.us…

Lien de l’ image de l’ oc aussi et voir si c’ est bien pour le bus HT

alors dans le bios tu mets les timming que tu veux et il faut augmenter le voltage qui est a 1.8 a 2V :slight_smile: voili voilou

Ok, sinon est ce que je peux modifier la tension, je suis limiter à 3,2 là environ, après freeze et ecran bleu…
Est ce que si je prend un autre mobo c’ est mieux?

Grrr jsuis limiter et pas moyen d’ augmenter la tension si seulement j’ avias une autre carte…

au pire ca change pratiquement rien ^^

bah je veux nicker le 6400+ et les température ne dépasse pas 42° au bout d’ une journée de boinc en full…

3,2 GHz c’est déjà bien pour un 5600+ :oui:
A toi de voir si ça vaut le coup de changer de mobo pour monter un peu plus…
Descends le coef HT à 4 car là, tu dépasses de beaucoup les 1 GHz préconisés.Ce n’est pas non plus une mobo haut de gamme.

j’ ai essayé mais il fige quand je met X4, je veux monter plus haut en fait car le proc chaufe pas, mon O/c serait super stable si je pouvais monter la tension^^

Si je change de mobo pour une AM2+ je pourrais envisager un phenom plus tard au lieu de tout changer, ça serait bien non?
Que pensez vous de la gigabyte 790X-DS4? (ferait pas de crossfire…)

La Gigabyte est un très bon choix pour passer sur un Phenom plus tard (conseillée par la rédac).

Oui mais est ce que je peux bien overclocker avce ça?

:oui:

Ok, bon ba je vais économiser! Merci!
(AMD overdrive ça marche sur les X2?)

Non, l’overdrive est exclusivement pour les Phenom.

Ok, bon je jourais avec le bios alors (même si j’ y conais rien… enfin je ferais des test^^

De tout façon, les réglages du bios sont le meilleur moyen pour o/c.Lis des tutos :wink:

Oui, au pire pour le calcul augmenter tu fais par un tu regardes l’ écrat et tu fais le calcul;)