Commentaires : Regardez l'activité extravéhiculaire des astronautes de la NASA en direct de l'ISS!

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, Nick Hagues et Anne McClain se préparent à leur première sortie extravéhiculaire depuis qu’ils ont rejoint la station spatiale internationale le 15 mars à l’aide du vaisseau Soyouz. Une sortie de l’ISS à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA.

Cette mission est plutot anecdotique, je ne comprend pas le pourquoi d’un article. S’il y a une EVA qui va mérité d’etre suivi ce sera la prochaine le 29 mars ,puisque ce sera la première EVA 100% féminine, même au sol les ccntroleurs seront des femmes.

Anecdotique p-e, pourtant plus de 3 000 personnes la visionnent actuellement :wink:
Effectivement la prochaine mission sera “historique” mais franchement, envoyer deux femmes, deux hommes, ou un homme et une femme, je ne vois pas vraiment la différence !

Par contre au niveau technique, la mission la plus importante sera peut-être celle du 8 avril puisque la sortie consistera à poser une voie d’alimentation pour le bras robotique Canadarm2. Sans quoi en effet, aujourd’hui il ne s’agit que de la 214e sortie =)) Mais ça n’enlève rien au caractère remarquable de telles missions, de mon point de vue !