Communauté Clubic

Recyclage : l'Inde va imposer aux constructeurs auto de récupérer les batteries usagées

commentaires
#1

Recycler les batteries des voitures électriques reste un enjeu majeur dans le secteur. Des marques comme Volkswagen ont déjà pris les devants, prévoyant une seconde vie pour les batteries usagées issues de leurs véhicules.

0 Likes

#2

Ca peut paraitre enorme 6 à 7 millions de VE si on compare à nous par exemple et nos 200 000 VE mais proportionnellement à la population c’est plutot ridicule : 7 véhicules pour 1330 habitants contre 2 pour 660 habitants en France).
L’inde est aussi le pays avec la capitale la plus polluée au monde donc quoi de plus normal que de commencer à s’interesser à la santé de son pays à l’avance, l’intoxication aux particules fines ayant réduit de 10ans leur esperance de vie.
Pas simple de diriger un pays, mais on est obligés d’être très visionnaires pour être efficace avec 1,3 milliard d’habitants

1 Like

#3

A part faire exploser le coût des voitures et exposer un peu plus de greenwashing, cette mesure n’a aucun intérêt, et est même contre-productive : recycler n’est tout simplement pas économique, et détourner des ressources financières dans les hallucinations vertes alors que le pays a à peine terminé son électrification est juste un vaste gaspillage.

De plus il ne faut pas s’attendre à une amélioration du côté des PM10/PM2.5, pour tous ceux qui bêlent encore que ces particules sont mortelles : la (lente) bascule vers des VE va simplement déplacer les émissions de carburants vers les émissions par les centrales à charbon que l’Inde construit à tour de bras :


https://www.powerengineeringint.com/2017/07/28/coal-to-dominate-in-india-through-2047-says-report/

C’est la magie de l’escrologie moderne : les intentions corrompues paradent au frais des pauvres.

0 Likes

#4

Cela semble une bonne mesure, mais je suis intrigue par le commentaire de tmtisfree: est-ce qu’on a des etudes sur le cout et l’energie necessaire pour recycler les batteries ?

0 Likes

#5

Et ça ne date pas d’hier.

0 Likes

#6

Bravo ! Après l’Indonésie, l’Inde, gardez vos poubelles.

0 Likes