Questions / Réponses Piriform Recuva Windows

Que faire avec Recuva ?
Lors d’une panne informatique ou d’une mauvaise manipulation, la perte de données personnelles ou professionnelles peut être rapidement résolues à l’aide d’une des nombreuses solutions sur le marché. Recuva, du même éditeur que l’incontournable , est un logiciel gratuit de récupération de fichiers perdus ou endommagés.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

Apparemment le téléchargement est gratuit mais pas la sauvegarde des documents retrouvés !!!

je l’ai utilisé plusieurs fois et la sauvegarde fonctionnait aussi
une mise à jour aurait supprimé cette fonctionne de la version gratuite ?

Ce logiciel n’est ni fait, ni à faire !
Je n’ai même pas pu récupérer un seul fichier supprimé sur mon ordi ou mon disque dur externe.
Ou alors, certains fichiers sont « en mauvais état ». Bizarre ça, alors que j’utilise Drive Rescue pour restaurer des fichiers supprimés, et ça marche.

Bon, la restauration fonctionne quand-même sur un CD formaté, ou sur une clé USB si les fichiers ont été seulement supprimés (sans formatage).

Ce n’est donc pas fiable à 100 %.

Bonjour,
pour récupérer les fichiers il faut veiller à bien cocher les cases situées au début du nom des fichiers (dans la liste des fichiers récupérables) et cliquer ensuite sur le bouton « Récupérer » qui n’est à ce moment là plus grisé.