Quel ordinateur choisir seon vous ?

Bonjour,
Je souhaite m’acheter un ordinateur portable mais j’hesite actuellement entre 2 modeles:

-http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L555-11L-17-3-LED/a2796863/w-4?PID=48966

-http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EB1M1E-15-5-TFT-Noir/a2807810/w-4?PID=141964&from=301

Comme je n’y connais pas grand chose en informatique,pourriez vous me conseiller svp.

merci d’avance

Bonjour,

Pour déterminer le choix de ton portable, il faudrait nous dire :

  • ton utilisation

  • taille souhaitée 15pouces, 17pouces etc…
    Rappel : 16-17 pouces = pas très mobile / 15pouces transportables / en dessous de 15 : portables

-Budget

Par rapport à ces 2 portables, celui à 800€ est mieux mais c’est un 17" alors que l’autre c’est un 15,5" donc pas tout à fait pareil niveau dimension écran.
Edité le 08/03/2010 à 15:08

Salut,c’est pour un usage a domicile.Jel’utiliserais pour surfer regarder des films et faire tourner quelques jeux dont certains ne passent plus sur mon ordi actuel(total war par exemple).ET puis j’aimerais le garder au moins 2 ou 3 ans

D’accord donc ce serait un 17pouces alors, le toshiba est pas mal pour son prix avec ses composants et sa résolution.
Pour 900€ il y a cet Asus :

processeur i7 qui est plus “puissant” que celui du toshiba ainsi que sa carte graphique. Et c’est un 16pouces donc t’auras un petit peu de mobilité.

Comme je ne connais pas la qualité graphique et la configuration requise de “Total War”, je ne pourrais te dire si le Toshiba que tu as vu te conviendrait. Mais le Asus indiqué te suivra durant 2-3ans au vu de ces composants. Le Toshiba a de bons composants mais ses performances sont inférieures à celle de l’Asus.

PS : J’ai vu quelques post sur ce sujet qui pourrait t’intéresser :
Edité le 08/03/2010 à 20:30

merci de ta reponse “le mis en trope” un ami m’a dit que les 16 " c’etait pas super en taille d’ecran (a cause de la resolution ou je sais plus trop quoi) parce que c’est une taille un peu barbare (il me dit les ordi c’est 15 ou 17 qu’il faut prendre).c’est vrai ou ce n’est qu’une legende urbaine…?

oui en general les resolutions sur du 15 ou 16 ne sont pas des mieux 1366 x 768 pixels
ceci dis le lien du asus est une bonne config proc + cg sauf grosbill a eviter sav catastrophique :@
les modeles en 17 p ont une meilleur resolution 1600 x 900 pixels
le proc est un i5 mais la cg la meme suffisant pour ton utilisation !!!:wink:

www.rueducommerce.fr…

Si la cg convient à son utilisation ok, pas besoin de l’Asus que je t’ai indiqué, c’est vrai que point de vue résolution c’est pas le top; donc le Toshiba est pas mal mais je dis : +1 pour l’Asus de Philips :wink:

PS : Désolé de lui avoir conseillé Grosbill, je ne savais pas que leur SAV était catastrophique