Pc Portable : Aide pour Choix Svp

Bonjour à tout le monde, voila je vous écris sur ce forum car j’ai besoin de vos conseils et avis sur l’achat d’un ordinateur portable.

N’ayant jamais eu de Pc Portables jusqu’à présent, je ne connais pas très bien les caractéristiques particulières pour un meilleur choix de pc.

Je souhaite donc acheter un Pc Portable pour une utilisation classique (Internet, musique, vidéos, traitement de texte, jeux vidéos etc
), qui soit assez performant (que je n’ai pas a la changer tout les ans
lol) pour un budget de 800 ? 900 euros. Taille de l’écran 17 pouces.

Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques à comparer chez les commerçants (ou sur les sites web) pour choisir celui qui correspond au mieux a mes attentes. Ou meme me citer des modèles de pc correspondant.

Merci d’avance
Cordialement

Je pense que tu auras plus de réponse dans la section appropriée :jap:

slt
en gros c est un mutimedia gamer
pour les jeux c est le point ou l on a besoin de bonne performance surtout de la carte video ,le proc , mem qualite des composants et la conception du systeme de refroidissement
eviter les marques les moins fiables
acer ,pb , hp
www.channelinsider.fr…

voir ce modele Asus X77JA-TY012V bonne config avec un i5 430m + une hd 5730

www.rueducommerce.fr…

comparatif carte video mobil la hd 5730 a de tres bonne performance (Benchmark)pour les jeux + 8000 pts sur 3 d mark 06

www.notebookcheck.net…

merci pour tes conseils, mais en fait, je me rend compte que les jeux ne sont pas ma priorité car j’y joue de moins en moins, et donc sur mon pc portable, l’utilisation sera nulle …

Tu as le TOSHIBA Satellite L555-11L[/url] à 757,18€ chez Grosbill ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00096916.html]ici chez LDLC à 779,98 € et la possibilité de recevoir un disque dur externe de 320 Go. La carte graphique, une ATI HD 5165, est un peu moins bien classée que celle du Asus de philps (6700 pts sur 3D mark 6) mais il a quand même un bon processeur, le core i5. Tu ne feras pas tourner Crysis en very high mais une petite partie de Call of Duty de temps en temps devrait être du domaine du possible. Niveau bureautique et multimédia, le core i5 t’assure le meilleur rendement possible dans cette catégorie de prix. À mon avis, pour 100-150 € de moins c’est une très bonne affaire !
Edité le 08/03/2010 à 15:22

+1 pour le Toshiba Satellite L555-11L si le jeu n est pas une priorite la HD 5165 est suffisante meme pour certains jeux :wink:

Bonsoir à tous, voila aprés quelques reflexion mon choix final se concentre sur 2 modeles de pc portable :
Sachant que finalement je n’utiliserai pas de jeux videos sur mon pc …

Pouvez vous me dire qu’elles sont les différences majeures et importantes entre ces deux modeles, et lequel me conseillerez vous?

Merci d’avance

un + pour cette config de dell studio 17 avec un dd de 72000 trs et un proc superieur i5 520 m + garantie 3 ans 879,21 €
avec ce code M69R7JDXZVJMM0 5 % de reduction soit 835 €
pour la carte video un posteur a commande le meme et au final il a eu une hd 5730 :super:

INTEL® CORE™ i5-520M (2,4 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,93 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique (64 BIT) ? Français
17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
3 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Carte ATI Mobility Radeon HD 5650 de 1 Go
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)

ok merci pour cette config, je vais etudier tout cela !

Salut ,derniere petite question, quels sont les site en ligne que vous me conseillez pour acheter l’ordi portable, et ceux bien sur que vous me conseiller d’éviter?

Merci encore pour tout !