Quel linux pour remplacer windows? - quel linux pour remplacer windows?

je cherche un linux assez cool et design (genre kokoraa avec un look vista (deja le look aero et les fenetres qui vibrent quand on les bouge de place) qui puisse faire marcher amsn et des jeux (steam, battlefield 2…) sans problemes ni emulateurs a la cedega et qui gerent une 7900gt (les pilotes ne sont pas reconnus avec kororaa) et qui devront gerer une nf5

quelqu’un connait?? :??: :??:

oui ça s’appelle windows vista et ça sort en 2007

[troll]
peut etre en 2007… et rien n’indique que battlefield2 tourne dessus ni que les “vieilles” (au moment de sa sortie) 7900 aient des drivers compatibles
[/troll]

Linux a peu de pb, c’est souvent l’utilisateur qui ne comprend pas tout ce qu’il fait et doit faire. Tant que tu seras curieux et intéréssé, ça fonctionnera.
Ta question est vraiment étrange… en fait toutes les distribs (et bureaux) à peu de choses près te permettent d’avoir un 'linux cool et désign" pour reprendre ton expression, la méthode peut varier d’une distrib à l’autre, c’est tout… certains paquets peuvent ne pas être dans les déposits (mais dans des annexes), mais dans tous les cas et les pires d’entre eux, tu pourras toujours te le faire à la main… bon c’est pas génial pour la cohérence du système, mais ça peut se faire.

Par ailleurs, que ce soient les drivers ouverts ou pas, la 7900GT fonctionnera… mais vu que tu parles de jeux, je pense que tu parles de pilotes proprio et là comme ailleurs, la 7900GT n’a pas de pb du moins je n’ai rien lu de tel. Mais dans tous les cas, tu auras un peu petit peu à y mettre du tiens. T’inquietes c’est minime malgré tout!

En ce qui concerne BF2, il semblerait qu’il soit supporté par linux…
faut pas hésiter à rechercher sur google avant de nous poser la question, google est ton ami. :miam: si si je te jure. :oui:
quant à steam, ben j’ai pu trouver ça

PS: en tout cas, ton post était un peu bizarre… :riva:

ou xp avec un skin vista ^^
battlefield2 sans cedega oublie déja que avec j arrive pas bien…
steam sans cedega sa peu marcher
les pilotes 7900 gt je sais pas mais si tu me file ta carte jte trouverais la bonne distro ^^

pour BF2, c’est que la version server qui est sous linux à en croire…ça

CedeRhum > comme de plus en plus de “djeunz” qui veulent se mettre à linux pour faire hype, tout ce qu’il veut c’est un windows sans windows écrit dessus mais qui ressemble quand même à windows

par ailleurs il a même pas l’air de savoir comment ça marche un ordinateur, parce que vouloir jouer à des jeux windows sur un autre OS et sans émulateur (ou équivalent)… :paf:

et puis pour gérer une nf5, faudrait encore qu’elle soit sortie ou que nvidia ait publié des drivers… ou alors faut être devin :pfff:

De temps en temps, tu peux aller jeter un coup d’oeil ici, le materiel est testé et ça peut te guider dans tes achats.

ma 7900 gtx fonctionne parfaitement sous linux au fait, donc ça doit être la même chose pour les gt

steam c est la version serveur aussi prise nativement
je passe par cedega pour jouer

moi ma 7800 me sert pour la mahjong et le sudoku, toi ça te sert à quels jeux? :miam:
Eh y’a plein de 3D, peut-être dans les boutons OK et annuler… :na:
:paf: :pt1cable: désolé, je sors! :sol: :whistle:

j’ai une terrible révélation à te faire… je joue sous windows :paf:

oui je sais, honte à moi :’(

niveau jeux ça me sert pour oblivion, BF2 et puis j’espère bientot ut2k7 et qwet aussi :smiley:

euh, qwet comme? :??:
j’attend aussi avec impatience UT2K7 juste histoire d’en prendre plein les yeux. :whistle:

qwet c’est le petit nom que j’ai donné à quake wars enemy territory :smiley: :smiley: :smiley:

okay, merci, je suis impatient aussi… :slight_smile:

je cherche un LINUX compris?

non en tout cas pas kororaa

tu sais me dire c quoi les lignes de codes si tu passes par la version gratuite

Il n’y a que peu de jeux qui fonctionnent nativement sous Linux. Il faut passer pour un interpreteur des API Windows en attendant que les editeurs decident de se bouger un peu … :neutre:

Wime est gratuit, ainsi que la version CVS de Cedega ! [:yeoh]

wime tu sais expliquer le fonctionnement??