Quel est votre avis sur l'utilisation des stores d'applications alternatif sur Android?

Android est un système d’exploitation relativement ouvert, permettant à l’utilisateur d’effectuer de nombreuses modifications. Saviez-vous par exemple qu’il était tout à fait possible de télécharger ses applications ailleurs que sur le Google Play Store ? Vous pouvez effectivement faire cela grâce à ce qu’on appelle des stores alternatifs. Découvrez notre sélection dans ce comparatif complet.

Pourrais-je avoir des avis sur l’Amazon App Store svp?
Si jamais je dois acheter un Android un jour, je le passerai probablement sous LineageOS, alors je commence à me renseigner sur les stores alternatifs.
D’ailleurs vous mettez Aptoide en premier, je n’en ai pas entendu beaucoup de bien. Est-ce qu’on trouve les mêmes applis que sur le Play Store, notamment les trucs officiels genre celles de Microsoft, Spotify, les trucs comme ça?
Merci d’avance.

Et Amazon ?

y a pire que le play store, ça s’appelle appstore

TofVW, on trouve de tout dessus, tu trouveras égalements les apps officiels. Moi qui suit dans les DOM, ce store m’est méga utile. Après il a tendance a charger les Mise à jour plus rapidement que le Play Store, parfois je me retrouve avec mon app a jour mais en Anglais…

TofVW, on trouve de tout dessus, tu trouveras égalements les apps officiels. Moi qui suit dans les DOM, ce store m’est méga utile. Après il a tendance a charger les Mise à jour plus rapidement que le Play Store, parfois je me retrouve avec mon app a jour mais en Anglais…

Merci de la réponse!

Attends, je reviens sur un truc que tu as dit…

On peut contrôler ça? Je n’ai aucun problème avec l’anglais (à part que c’est une langue très moche :roll_eyes: ), mais je préfèrerais avoir toutes mes apps en français, quitte à attendre 3 jours que ce soit bien traduit.

De souvenir Aptoide ça permet surtout de télécharger des trucs payants gratuitement non ? Pareil pour APK Mirror sauf erreur.

Tu peux aussi avoir le store google sauf erreur sur rom custom.

Oui mais le but, c’est justement d’éviter tout les services Google.

Personnellement, j’utilise f-droid car c’est cohérent avec mon choix d’OS mobile (FairPhone Open OS). Cependant, je me rends compte qu’il reste nécessaire de vérifier la propreté des application à l’aide d’εxodus Privacy (découvert sur Mastodon) !

D’autres personnes font ça, ici ?

Article intéressant !
Samsung a son “Galaxy Store”. J’aurais apprécié qu’il soit dans le comparatif.