Quel est votre avis sur le choix d’un disque dur externe?

Comment choisir le meilleur disque dur externe ?

Bonjour
Si on a besoin d’un disque dur externe, il est nettement plus malin d’acheter un boitier puis d’y insérer un disque dur 2.5". Le résultat, les performances, l’utilisation, le prix sont les mêmes.
Par contre il y a plusieurs avantages. On peut sortir le disque pour le monter dans un ordinateur en cas de dépannage. On peut réutiliser le boitier avec un autre disque et mettre ailleurs celui qui y était déja. Si la prise lâche ou casse, il suffit de changer le boitier et de remettre le disque dur, on ne perd pas les données du disque et on s’en sort à moindre frais.
Bref, je ne comprends même pas qu’on vende des disques “blocs” comme ceux que vous présentez. Ah si … l’obsolécence programmée : en cas de panne, on jette tout.

2 « J'aime »

Heu… Les moins du Toshiba Canvio :

  • Peu efficace sur moquette et tapis
  • Gestion des obstacles peu performante

Zetes sûrs de vous là ???
:innocent:

3 « J'aime »

Salut Furax,

Une erreur de notre part, merci pour ta vigilance c’est corrigé

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Personnellement j’utilise les Maxtor M3… de 4 To.
Je suis étonné que l’article ne fait pas référence à cette capacité.
Juste une chose : continuez Clublic et le dark mode est génial !

Et dans les plus :

Efficace sur sol dur

Là aussi zetes sûrs ?

Arrêtez d’écrire aux heures d’apero hein :joy::innocent::wink:

3 « J'aime »

Il faut l’assembler soi-même.
Depuis qques temps, dans les boitiers de marque, le PCB du HDD contient l’interface usb. Si on grille l’usb, on peut tout jeter.
Si on grille un boitier assemblé, le HDD résiste en général.

Je comprends ce que tu veux dire, mais le soucis, c que les DD internes mis dans un boitier ça fonctionne bien sur PC. Mais si tu veux brancher ton DDE à des box comme la Freebox, la TV, ou à une console comme la PS, etc. là je ne suis pas sûr que ça fonctionne??

Tout à fait d’accord , c’est ce que j’ai fait^^ à 7€95 le boitier 2.5 en sata 3 chez eletcro dépôt , il n’y pas photo!

non, parce que si on achete un connectland, on risque d’avoir une interface merdique qui n’arrive pas à connecter le périquérique sur l’ordi. alors qu’avec un toshiba 2.5" acheté sur nierle, ça roule !

https://www.nierle.com/fr/categorie/166/Disques_durs_2.5_6,4_cm.html

l’article revient du trou, donc je peux te répondre, que du sata>usb est standart, donc ça fonctionne pré assemblé ou non

actuellement les ssd en externe pas d’utilité pour une utilisation lambda

si 2 raisons :

  • c’est plus fiable qu’un disque plateau car pas de mécanique
  • on utilise pleinement le débit de l’usb 3

Il aurait été intéressant de les comparer aux clés de 256Go en usb 3 qui sont peut être moins performantes, mais bien plus résistantes (la mienne sort du lave linge et a connu de nombreuses chutes), beaucoup plus compactes et souvent moins chères

les lambdas savent même pas que ca existe

Je n’ai plus l’usage de ce type de périphérique depuis que j’ai eu mon premier NAS en 2007.
Depuis je ne compte plus les disques en rade et les restaurations de données qu’il m’a fallut faire pour toutes les machines des membres de ma famille.

Rien ne vaut une sauvegarde auto (plutôt que manuelle en devant brancher le truc).

Si, ça fonctionne. Il faut juste faire attention au formatage du disque dur ou SSD.

Pas très logique cet article.Déja le titre dit que c’est pour du stockage.Et de suite ça parle de SSD.Certes c’est ce qu’il y a de mieux,mais pour du stockage de fichiers l’utilisateur cherche plutôt du matériel à bas cout et le plus sur possible dans la durée.Pour ma part,j’achète soit un HDD 3.5 Interne que je met dans un boitier "dock"externe pour l’utiliser,ensuite il est rangé dans une boite.Sinon un externe 2.5 ou 3.5 selon les tarifs en cours,mais toujours un HDD pas trop cher et réputé assez fiable.Un SSD pour du stockage externe,c’est plutot à réserver aux plus riches.Un article digne de ce nom aurait au moins pu évoquer la possibilité d’acheter des HDD internes à mettre dans un boitier pour réduire les couts.Et puis c’est plus pratique quand on en a plusieurs,car moins encombrants.Et idéalement en double,voir triple copie par sécurité.Ca revient beaucoup moins cher que du SSD,d’autant plus que pour ma part,je ne cherche pas la vitesse.

Le Crucial, c’est de la QLC ?