Quel est votre avis sur la plateforme de discussion Discord qui vise au-delà du gaming?

Pour rivaliser avec d’autres services comme Slack, la plateforme connue des gamers, notamment, cherche à élargir sa communauté.

1 « J'aime »

« la page de garde décrit désormais la plateforme comme un lieu d’échange pour étudiants, gamers, artistes et groupes d’amis. »

Ils peuvent aussi rajouter extrémistes et pédophiles. Quoi que… Pas sûr pour les extrémistes, dernièrement Discord cherche à se donner une bonne image en loggant les messages et en sacrifiant la vie privée pour « lutter contre l’incitation à la haine ». Par contre les pédophiles sont toujours tranquilles, ça pas de problèmes.

Après une courte période d’adaptation, finalement Discord c’est Slack « en mieux » :wink:

1 « J'aime »

Profs, mon établissement a essentiellement utilisé Discord pendant le confinement pour la continuité pédagogique avec nos lycéens et étudiants.
L’outil était parfait. Les améliorations des derniers mois ont été très utiles.
A ajouter :

  • de quoi enregistrer les streams directement dans le client ;
  • incruster différentes sources vidéos dans le stream ;
  • une fonction pour demander la parole ;
  • une fonction pour prendre la main sur le stream de quelqu’un d’autre.
4 « J'aime »

Pour le jeu j’utilise Teamspeak, ouai je suis un vieux, ouai l’interface est moche… Mais ça fait le job et c’est pas gourmand en ressources…

1 « J'aime »

Et raconter des conneries ça ya pas de problème, les pédophiles sur discord mdrrr, si vous étiez renseigné, vous verrez que la tranche d’âge est entre 14 et 20ans, les gosses sont conscients des chose et ne se font pas avoir. Donc avant de critiquer discord, allez regarder sur une autre plateforme pour voir

1 « J'aime »

La plateforme Discord a vraiment gagné en notoriété publique et non plus uniquement dans le domaine du jeux vidéo et de la tech. Superbe réussite pour cette plateforme qui n’a que 5 ans. Impressionnant !

Le défi maintenant, c’est la qualité du service (serveurs, flux…), rassurer sur la confidentialité des données, et la modération qui est une lourde tache quand on voit les difficultés de Facebook dans ce domaine.

D’après les derniers chiffres Discord et dépasse légèrement Slack en nombre de users actifs jour (14 millions contre 12 millions ) au plus haut. C’est dire la puissance de discord même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes business encore…