Quel est votre avis sur la plateforme de discussion Discord qui vise au-delà du gaming?

Pour rivaliser avec d’autres services comme Slack, la plateforme connue des gamers, notamment, cherche à élargir sa communauté.

1 J'aime

« la page de garde décrit désormais la plateforme comme un lieu d’échange pour étudiants, gamers, artistes et groupes d’amis. »

Ils peuvent aussi rajouter extrémistes et pédophiles. Quoi que… Pas sûr pour les extrémistes, dernièrement Discord cherche à se donner une bonne image en loggant les messages et en sacrifiant la vie privée pour « lutter contre l’incitation à la haine ». Par contre les pédophiles sont toujours tranquilles, ça pas de problèmes.

Après une courte période d’adaptation, finalement Discord c’est Slack « en mieux » :wink:

1 J'aime

Profs, mon établissement a essentiellement utilisé Discord pendant le confinement pour la continuité pédagogique avec nos lycéens et étudiants.
L’outil était parfait. Les améliorations des derniers mois ont été très utiles.
A ajouter :

  • de quoi enregistrer les streams directement dans le client ;
  • incruster différentes sources vidéos dans le stream ;
  • une fonction pour demander la parole ;
  • une fonction pour prendre la main sur le stream de quelqu’un d’autre.
4 J'aime

Pour le jeu j’utilise Teamspeak, ouai je suis un vieux, ouai l’interface est moche… Mais ça fait le job et c’est pas gourmand en ressources…

1 J'aime

Et raconter des conneries ça ya pas de problème, les pédophiles sur discord mdrrr, si vous étiez renseigné, vous verrez que la tranche d’âge est entre 14 et 20ans, les gosses sont conscients des chose et ne se font pas avoir. Donc avant de critiquer discord, allez regarder sur une autre plateforme pour voir

1 J'aime

Oui, l’an dernier il y avait déjà eu une controverse vis-à-vis de certaines communautés furry s’échangeant ce type de contenu. Ils étaient plutôt laxistes au départ et ont dû communiquer pour avoir une attitude plus ferme en apparence suite au tollé que ça avait provoqué.
Puis pour le reste Epstein était l’arbre qui cache la forêt, mais ce dernier ne sera jamais dévoilé au commun des mortels. On ne peut plus évoquer le grooming gang de Telford dans un angle négatif sous peine de propager la haine.

Pour la diversification, si c’est pour appâter des hipsters, pourquoi pas, il y a déjà énormément de communautés Discord qui ne tournent pas autour du gaming. Si c’est pour ajouter encore plus de contenu moralement questionable, ça deviendra une poubelle comme d’autres plateformes ayant joué la carte de la diversification.

La plateforme Discord a vraiment gagné en notoriété publique et non plus uniquement dans le domaine du jeux vidéo et de la tech. Superbe réussite pour cette plateforme qui n’a que 5 ans. Impressionnant !

Le défi maintenant, c’est la qualité du service (serveurs, flux…), rassurer sur la confidentialité des données, et la modération qui est une lourde tache quand on voit les difficultés de Facebook dans ce domaine.

D’après les derniers chiffres Discord et dépasse légèrement Slack en nombre de users actifs jour (14 millions contre 12 millions ) au plus haut. C’est dire la puissance de discord même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes business encore…

Tranche d’âge 14 à 20 ans ? Tu te trompes l’ami, on est une bon paquet de vieux sur cette appli, par contre des pédophiles ? mais carrément pas, il devrait y avoir un nom pour ceux qui voient des pédophiles de partout :wink:
Pour les extrémistes idem.

@Wehrmicel plutôt que de balancer des trucs gratuit comme ça, tu as des sources ? des salons qui étayent ce que tu avances ?

1 J'aime