Communauté Clubic

Quel est votre avis sur Firefox Test Pilot ?

commentaires
#1

La fondation Mozilla souhaite commercialiser son propre Virtual Private Network (VPN). Un test gratuit, ouvert aux internautes, a été mis en place le 10 septembre.

0 Likes

#2

Super mais Opéra intègre déjà un VPN depuis longtemps mais gratuit lui

0 Likes

#3
1 Like

#4

Le souci du VPN, c’est que tes données transite depuis un serveur qui peut éventuellement les traiter, les analyser et les utiliser.
Il faut donc avoir confiance en la société qui gère le service.
Sauf erreur de ma part, Opéra appartient à un consortium Chinois.
Je pense que tout est dit.
Et n’oublions pas : c’est gratuit, c’est toi le produit !

1 Like

#5

Le respect des données privées est un peu le fond de commerce de Firefox, alors ils auraient tout à perdre s’ils dérapaient avec leur vpn.

1 Like

#6

Bonjour, le 2e article partagé est sponsorisé par CyberGhost (qui est un VPN payant ;)), cela étant un VPN embarqué dans un Antivirus ou un navigateur peut se révéler assez pratique pour une utilisation basique. Il ne faut pas en attendre autant qu’un service VPN spécialisé (que ce soit pour le cryptage, nombre de serveurs, et surtout la vitesse qui fait de plus en plus la différence sur le prix final des services)

0 Likes

#7

Salut Felaz, oui en effet je l’ai vu après… Maintenant Cyberghost j’en ai entendu que du bien. (et pas que pour son prix le moins cher du marché).

Utilisation basique, c’est à dire ? Un VPN qu’il soit spécialisé ou pas crypte les données. Niveau vitesse et politique de vie privée c’est là qu’il faut bien regarder. Si le VPN à dans sa police d’inscription le “no log”. Merci de m’avoir lu :slight_smile:

0 Likes

#8

Je suis d’accord, c’est bien pour ça que je visais Opéra et non Firefox.
Il faut se méfier du tout gratuit.
Attention, il faut distinguer le gratuit et l’open source.

0 Likes