Quel est le logiciel de compression le plus performant ?

je cherche un logiciel capable de compresser les fichiers au maximum quite a ce que cela prenne 2 jour :stuck_out_tongue:
j’ai testé le format 7z en ultra mais je cherche quelque chose de plus perfomant

winzip ou winrar

Le format 7z est le meilleur mais comme logiciel je te conseille Izarc. :wink:

bonsoir,
tu trouveras un tableau de comparaison des différents logiciels de compression ici
a+

winrar est le meilleur

On ne peut pas compresser indéfiniment sans perte de données. C’est physiquement impossible. Il y a des manières meilleures que d’autres, mais le résultat ne peut être impressionnant.

Cela étant dit, il y a différentes manières de compresser. Un fichier audio peut être compressé en mp3 ogg, wma ou autre, mais au prix de la qualité même du son (écoute un chanson sur un CD et compresse le ensuite en mp3 48kbits/s mono, tu verra la différence en taille très significative, mais tu entendras également la différence de qualité de son). C’est pareil pour une vidéo: entre du HD-DVD et du Divx, y a pas photo: problèmes de dégradés, découpage des images en petits carrés, surtout lors de scène ou tout bouge rapidement.

Pour une image, entre le BMP ou le TIF qui ne sont pas des formats compressé et qui adressent a chaque pixel une couleur, et le jpeg (par exemple) qui te permettra de gagner en taille de fichier mais en perte de qualité si tu comrpesses trop, il faut également faire le juste choix.

Enfin, les compresseurs traditionnels, zip, rar, 7z ou autres, sont des compresseurs pour n’importe quels fichiers sans perte de qualité. Des fichiers archivés sont moins lourds que s’ils ne l’étaient pas, mais en les décompressant, tu conserves la qualité d’origine. Ceux-ci ne peuvent faire des miracles bien évidemment.

De plus, comme le souligne darksky1982, si tu veux compresser des fichiers deja compressés (jpeg, mp3, divx, ou autre dans le genre) tu ne pourras pas gagner grand chose. quelques Mo dans le meilleur des cas. Tout dépend ce que tu veux compresser.

Darksky a raison, la solution que tu recherche dépend du type de fichier que tu veux compresser :wink:

merci pour vos reponses

salut la gagne je cherche un logiciel qui peut compresser 160 Go en 111Go

ces tu possible ou pas et ces des mp3 et des mpeg ,avi (des video de musique merci d’avance

mp3 : sont des fichier deja compressé donc tu ne pourras pas les compresser bcp plus
idem pour la video si c’est du divx ou xvid…

+1. La solution est de réencoder tes fichiers en appliquant des niveau de compressions plus importants (baisser les bitrates par ex.)

djkana2002 >>
Très bonne réponse, très complète !
Cependant, le format TIFF ne peut pas être considéré comme un format non compressé. C’est un format mixte qui permet de choisir le type de compression, et en particulièrement l’absence de compression.
Edité le 18/04/2008 à 20:39

Il y a aussi WinUHA qui est un compresseur très puissant mais aussi très peu connu !
Certains fichiers sont divisé par 10 avec ce soft !!
Mais faut avoir un bon proco et du temps pour compresser.

Son format n’est pas non plus détecté par les autres compresseurs…

Lien

ZipGenius, QuickZip ou TugZip sont de très bons produits.
IZarc est assez agréable à utiliser mais je le trouve encore très instable.