Problèmes avec Ubuntu Linux 6.06

Bonjour,

je viens d’installer Ubuntu Linux 6.06 sur mon PC portable, elle fonctionne correctement, mais j’ai quelques problèmes:

  1. Quand je branche des hauts-parleurs sur le PC, je n’entends aucun son alors que ce dernier fonctionne avec les hauts-parleurs intégrés au portable.

  2. Comment accéder à mon disque dur externe (au format ntfs) qui contient des vidéos, des musiques, des documents mais pas Windows?

  3. La plupart des logiciels (firefox, openoffice…) sont en anglais, pourquoi? Et comment les passer en français ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

  1. Alors tout simple : Système > Administration > Support linguistique

  2. Le NTFS et Linux ca fait 2, le fat32 c mieu

  3. clique droit sur l’icône ds la barre des taches qui ressamble à un haut parleur > ouvrir le controleur… > édition > préférence > et tu sélectionne la sortie et tu l’active

Merci pour ces réponses.

En ce qui concerne l’accès aux données situées sur le disque dur externe, j’arrive à les lire lorsque je suis connecté en root, mais pas avec ma session en tant qu’utilisateur.

Pour rémédier à ce problème, j’ai donc voulu changer les droits d’accès au disque en root, mais impossible, pourquoi?

Si le disque est en ntfs je ne pourrai pas consulter mes données du disque externe?

As-tu essayé le wiki ubuntu?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

si tu peut cherche sur doc.ubuntu-fr.org
en revanche il ne sera pas possible d’écrire dessus il me semble
fait une partition fat32 et sa ne posera auun problème

écrire dessus est possible, mais c’est un peu risqué, les drivers sont encore experimentaux…

Risqué à quel point? Perdre les données ou endommager le disque ?

perdre les données ou la partition
le disque ne sera pas endomagé à part si tu lui met un coup

De toutes façons par défaut il te sera impossible d’écrire sur du NTFS avec Ubuntu. Par contre tu peux évidemment le lire sans problème.