Problème onglet barre de tache

Bonjour,
J’ai découvert il y a quelques jours sur mon ordinateur qu’il y avait des smileys “malheureux” qui s’affichaient en fond des onglets de la barre de tache et du menu démarrer.

J’ai cherché ce que cela pouvait être mais je n’ai rien trouvé.
J’ai lancé mon logiciel de protection mais il ne trouve rien.
Mon ordinateur est sous windows 10.

auriez-vous des conseils pour m’aider ?
merci par avance
69nonon

Regarde dans les extensions de ton navigateur internet et désactive toutes celles qui te semblent “litigieuses”.

Bonjour,
merci de ta réponse.
Dans les extensions de mon navigateur internet, il y a juste les applications chrome et mon logiciel de protection.
Mais même si je supprime celles dont je ne me sert pas, je ne suis pas sûr que cela réglera le problème de la barre des tâches de mon ordi.

Les malwares peuvent prendre différentes formes :slight_smile:
Sinon pour vérifier quel programme est à l’origine de ces smileys tu peux voir la liste des processus dans le gestionnaire de tâche.
Donc quand tu vois les “bizarreries” apparaître tu ouvres les gestionnaire des tâches (Ctrl+ Shift+ Esc) et tu regarde lesquelles te semblent “litigieuses” et tu essaies de les fermer une à une voir si ça “corrige” le soucis.

Je vais essayer de voir lesquelles me paraissent bizarres.
Le problème c est que je ne peux pas comparer avec quelque chose de normal puisque les smileys sont tout le temps là

Bonjour,
Avez-vous utilisé ces outils de nettoyage gratuits ?

fr.malwarebytes.com…
www.clubic.com…
www.nicolascoolman.com…

Bon courage !

Regarde dans les extensions de ton navigateur internet

malwarebytes est pas mal mais assez lourd, penses à le désinstaller une fois le nettoyage terminé !