Problème de son lors d'un changement de fichier - Plantage lorsque je change de piste

Bonjour,
Je me trouve face à un problème plutôt bizarre. Lorsque j’écoute un CD audio ou le contenu d’un répertoire de MP3 sur mon portable, si je lance la lecture et que je ne touche à rien tout se passe bien.
Par contre, lorsque j’essaye de changer de piste il y a plantage.

Les symptômes sont les suivants :

  • WMP me dit qu’il ne peut pas lire le fichier.
  • Celà se passe avec WMP ou Winamp.
  • Un fois que le plantage a eu lieu je suis obligée de rebooter pour récupérer le son.
  • J’observe que je n’ai pas accès aux paramètres avancés concernant le son (message : “les paramètres DirectSound ne sont pas diponibles”).

Ce que j’ai déjà fait :

  • Désinstaller et réinstaller les drivers de la carte son (récupérés sur le site Dell).
  • Désinstaller Winamp et VLC.
  • Vérifier que le service windows audio et ceux dont il dépend soient en "automatique"
  • Réinstaller DirectX

Mon portable est un inspiron 9400 (Dell) dont je donnerai la config plus tard car là je ne l’ai pas sous la main.

Merci de me dire ce que vous en pensez car là je sèche un peu…

CD audio acheté ou gravé ?? si gravé , cela fait pareil avec un d’origine ??
A+

Il s’agit de CD(s) audio d’origine et ça le fait aussi avec des MP3 qui se trouvent sur le disque dur.

Est-ce que tu pourrais essayer avec un livecd linux? Par exemple tu télécharges ubuntu (ou kaella) et tu essayes ensuite de lire un de tes répertoires mp3 avec totem ou un des autres lecteurs dispos.

Si tu n’as pas de bug, alors ça vient de windows (le plus simple si tu n’as rien a perdre est de reinstaller completement ta machine, ca te prendras quelques heures), sinon il y a des chances que ce soit matériel et qu’il faille contacter dell.