Probleme a l'installation - ecran noir

en faite qd je veut installer linux mandrake 10.1 il me propose “Enter” pour installer ou “F1” pour de l’aide, alors

  • si j’appuie sur “enter” il passe sur un ecran noir et la rien de ne passe.

  • si j’appuie sur “F1” il me propose de booter avec vgalo, text etc… jlai est tous essayer mais toujouer pareil soir ecran noir soit il me défil une liste sur les PCI IRQ et là il s’arrete avec le curseur qui clignote mais jpeut rien faire.

Bon bah moi qui voulais me lancer sur linux çà commence pas fort.

Qlq’un a une idée sur mon probleme ?

Quand tu appuies sur [entrée] tu n’as pas de texte qui s’affiche?
Sinon cd-rayé, problème de boot …
De plus maintenant on en est à mandriva 2006

bah en faite qd tu j’appuie sur Entrée j’ai un ecran noir qui arrive et là çà ne fait plus rien de visible.

Bah le DVD jviens juste de le graver.

Sinon ou c que je peut récupéré Mandriva 2006 ?

ben si tu commences sous linux tu vas voir que google est ton meilleur atout dans certaines conditions ^^

Donc tapes mandriva sous google tu vas toruver direct, c’est une distrib très bien mais payante, il faut l’acheter sur le web ou bien chez ton marchand de journaux (on trouve très facilement des distribs en DVD dans les magazines).

Sinon j’ai entendu parler de Ubuntu[/url] qui paraît-*il n’est pas torp compliquée à installer et à prendre en main … [url=http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/]ici

Enfin moi j’ai essayé de me mettre à Linux plusieurs fois j’ai toujours échoué car je n’avais pas la moëlle d’apprendre toutes les petites commandes de bases indispensables et et concepts linuxiens basiques aussi. Mais là je ais avoir mon nouvel ordi avec une cnx internet et je suis dans une école d’info, alors j’ai plus d’excuse je vais m’y mettre pour de bon cette fois-ci !

Mandriva est une distribution commerciale.
Mais ils distribuent gratuitement et librement une version en 3 CD relativement complète. Il suffit ensuite de mettre à jour la liste des dépôts pour profiter de tout le reste des paquets disponibles. (~10 000)

Oui c’est ce qu’il me semblait => la Limited Edition c’est ça ?
Mais le lien arrive sur un truc “buy it”. Aurais-je mal cherché ? Allons voir …

EDIT : Oui en effet je ne suis pas très fort :riva: … voilà le lien !
http://beta.mandriva.com/en/downloads/mirrors

« Limited Edition » ne signifie pas qu’il s’agit d’une version « limitée ».
Elle possède les mêmes fonctionnalités que la version boîte.

La principale différence reste dans la diffusion des logiciels non libres. La version disponible en téléchargement ne contient pas les drivers NVidia, Flash, Sun Java etc. à cause de problème de droit. Il suffit juste de les télécharger après l’installation.

Je suis bien d’accord, Limited Edition c’est jsute son nom. De toute façon je vois mal comment un système Linux pourrait être limité, les trucs bridés c’est pas sur cet OS qu’ils sont (et je trolle pas, je me sers dudit OS pour le moment c’est pour ça je parle en connaissance de cause mdr). Au besoin si il manque qqc il suffit d’aller le télécharger ou un équivalent gratuit et hop ! Décidément Linux ça a l’air bien faut vraiment que je maîtrise ce truc !