Commentaires : Pour Phil Spencer (Xbox), les vrais rivaux ne sont plus Sony ou Nintendo, mais Google et Amazon

Pour Phil Spencer, les concurrents de Microsoft (et de Xbox) ne sont pas forcément ceux auxquels on pense…

Phil, si j’étais toi, je ne me préoccuperais pas de Google, tu ne risques rien de ce côté là. A ta place, je surveillerais plutôt nVidia.

2 « J'aime »

Mouais, j’ai essayé hier nvidia now, ben c’est pas folichon.

Entre les jeux qui ce mette a jour au premier lancement ( et qui réclame donc une relance ), la desynchro du son, et le jeu qui d’un coup passe de full screen a fenêtré max et le flou apparant…

Alors ok le service est jeune, ça ne peu que s’améliorer mais quand même…

Cnx Fibre 900/500 8ms de ping au moment du test.

2 « J'aime »

Microsoft n’a jamais été capable d’anticiper quoi que se soit dans le secteur des jeux vidéo. S’ils sont là, c’est juste parce qu’ils ont les moyens de rester. S’ils souhaitent aller ailleurs, c’est leur choix.

Cependant j’ai beaucoup apprécié la XBox 360, mais la XBox One représente à mes yeux les inconvénients d’un PC (install, maj, multi config, …) sans en avoir les avantages (puissance, usages informatique, …). Leur déclinaison de monolithe ne me séduit pas, autant assumer d’avoir une tour PC.

Bon vent à eux, ils ont une vision et les joueurs la leur. En tout cas, ce n’est ni Google ni Amazon qui vont me séduire sur ce marché dans les prochaines années.

3 « J'aime »

C’est la même chose pour la PS4, et pas différent pour la Switch je crois…

1 « J'aime »

Oui, Sony fait de même car c’est devenu la norme sur cette génération « Consoles PC ».

Ah donc on est d’accord. Je pensais que tu avançais ça comme un argument en faveur de Sony. :wink:

Ha non, ça ne risque pas… Je n’ai pas d’actions, pas d’intérêts personnels et ne suis même pas rémunéré pour tomber bas à prendre partie. :slight_smile:

sont tres nombriliste ces américains quand meme

(que (certains) la majorité ont bien connu à l’époque Super Nintendo / SEGA Mega Drive)

Reste à savoir maintenant si les joueurs resteront attachés au jeu vidéo « traditionnel », ou s’ils adopteront finalement une nouvelle manière de jouer…

Bac +5 en marketing cette reflexion …

Tu ne sais pas plus que quiconque ce que tout cela va bien pouvoir devenir dans " quelques années ", d’ailleurs bien malin qui saurait le dire. Une chose est à peu près prévisible en revanche, c’est que tous ces charmants messieurs en costard cravate ne sont pas là pour faire de la figuration mais pour faire un max d’argent, sur le long terme, et non en vendant 120 millions de consoles, ce qui est le cadet de leurs soucis contrairement à un Sony ou un Nintendo, vue la puissance de leurs moyens financiers que les deux autres n’ont en aucun cas. Sony a été contraint d’établir récemment une alliance " historique " ( tu m’étonnes) avec Microsoft pour pouvoir bénéficier de leurs serveurs Azure, que Sony n’aurait jamais eu les moyens d’avoir même en rêve, c’est tout de même assez symptomatique. Et concernant le PC, tout le monde n’en est pas nécessairement passionné en tant que plateforme de jeu, sans que cela ne soit forcément une question de moyens. Pour avoir longuement testé le PC pour le jeu-vidéo, et pas sur un moyen de gamme de chez Auchan, je peux dire à présent que le PC " Master Race " avec tous ses avantages, mais aussi tous ces inconvénients, car il y en a et pas des moindres, je le laisse volontiers à ceux que cela fascinent. Pour ma part ainsi que pour tous les réfractaires, le PC gaming m’aura occasionné bien plus de crises de nerfs que de fun.

Tu es libre de penser que tout le monde ne sait rien sur rien et que personne ne peut se projeter sur l’avenir… Une chose est certaine, le passé est riche en enseignement.

Je vois où tu veux en venir, seulement n’importe quelle firme, aussi puissante soit-elle, peut à un moment où un autre connaître certaines déconvenues, Sony a eu la PS3, Microsoft la One, Samsung le Note 7, et pourtant tout le monde est encore là. On peut beaucoup apprendre des erreurs du passé, en ressortir meilleur en ne les reproduisant pas, et rien n’est jamais figé dans le marbre.

sur switch a part les mise a jour et certains gros jeux du au manque de place de la cartouche pas d’install tu lance le jeux direct

Déjà que le monde se plaint de la latence ( Response Time ) des moniteurs .
La synchronisation des images vient aussi jouer un nouveau rôle ( G-Sync Nvidia ) ( freesync AMD ) plus les autre composant comme la souris ,clavier. manette .
Maintenant avec le cloud on multiplie les ms en seconde lol.
C’est pas une évolution c’est une régression.

Phil spencer, tu es juste un mauvais perdant.
Je sais que je me répète mais l’avenir pour moi c’est le Head Tracking for Desktop VR Displays .


Microsoft devrait virer ce gars, la xbox one est un flop, le game pass rapporte peu, le modèle économique est voué à l’échec. Dernièrement il confirmait que la Vr tout le monde s’en foutait, alors que chaque année, la vr attire de plus en plus de client… Il est complètement déconnecté de la réalité.

Puis niveau cloud gaming, les premiers à se lancer, bah c est leur concurrent direct… Sony avec plus de 1 millions d’abonnée au psn now. Et ils ose se la ramener avec des propos aussi débiles que ça…