Commentaires : Pour concurrencer AMD, Intel lancerait des Core i5 dotés de 6 cœurs avec hyper-threading

Secouée par AMD sur le secteur du processeur de bureau, Intel préparerait une réponse en 14 nm cette fois un peu plus ambitieuse. De récentes fuites, relayées en début de semaine par TechRadar, laissent entendre que les bleus miseraient sur l’hyper-threading pour leurs prochains Core i5. La nouvelle architecture Comet Lake-S serait bien entendu de la partie.

Et du coup on peut supposé que les i7 seront en 8/16 ?
De plus j’aimerais savoir si ils vont augmenter la vitesse de la DDR4 pour les modeles non overclocker, car aujourd’hui on est toujours à 2666 contre 3200 chez AMD.

1 « J'aime »

Face à l’évolution du marché concernant toute la chaîne de fabrications des processeurs, je ne vois pas comme avec cette solution Intel pourrait rattraper son retard . .
Ce qui apparaissait comme un avantage il y a quelque années à l’époque de la toute puissance des processeurs PC, produire ses soc, et exclusivement les leurs, et véritablement un frein maintenant . . le smartphone est passé par là.
S’étant délesté de ces fonderies il y a quelques années, AMD parait maintenant beaucoup plus flexible qu’Intel, et bénéficie du dynamisme des acteurs tiers portés par les puces mobiles.

1 « J'aime »

“Lancée en juillet dernier, la nouvelle cuvée de Ryzen 5 et 7, notamment, a fait beaucoup de mal au milieu de gamme d’Intel”

Le Ryzen 3700X n’est pas vraiment du milieu de gamme et c’est du Ryzen 7.

De plus même dans le haut et très haut de gamme AMD a bousculé Intel avec les Ryzen 9 3900X et surtout le monstre venu d’ailleurs … le Ryzen 9 3950X.

Trop peu, trop tard?