Communauté Clubic

Plus de 50% des ordinateurs dans le monde tournent sous Windows 10

commentaires
#1

Selon de récents chiffres, Microsoft vient tout juste de franchir un nouveau palier avec son Windows 10.

0 Likes

#2

Je pense que les chiffres sont gonflés.
Et je plains les utilisateurs Win 10.
D’autant plus que les problèmes ne sont toujours pas résolus.
En fait à chaque mise à jours, il y a des bugs.
C’est pas gagné…

6 Likes

#3

A quand Windows 11, un vrai OS pour PC et pas le portage d’un OS (ou plutôt le spyware voir même le ransomware) de téléphone pour noobs qu’est ce 10 ?

4 Likes

#4

J’ai 4 ordis sous windows 10 et aucun problème (depuis des années)
Aucun besoin qu’on me plaigne, merci

8 Likes

#5

A quand un plugin anti troll pour filtrer les forums ?

6 Likes

#6

Il aurai été bon de préciser ordinateurs PERSONNELS car au niveau serveurs et cloud il me semble que c’est toujours Linux qui domine le marché.

2 Likes

#7

Petit rappel : avec le cycle de 18 mois de W10, être sous W10 ne veut pas dire avoir un OS à jour.
On retombe dans le problème de la gestion des mises à jour en entreprise comme chez les particuliers.

0 Likes

#8

A quand un filtrage interdisant les linuxiens intégristes ?

5 Likes

#9

Vu le nombre de PC c’est presque normal qu’il y ait des bugs sur certains. après je sais pas mais dans mon entourage direct et chez moi c’est bien rare d’avoir un vrai problème … et pour rien au monde je repasserais un PC sous Windows 7 ou 8 (et encore moins Linux).

3 Likes

#10

Commentaire totalement inutile et sans arguments valables. WIN10 fonctionne
correctement et tout comme l’a fait remarquer @melcky nous ne sommes pas à plaindre.

3 Likes

#11

Moi aussi, je pense que les chiffres sont gonflés.

1 Like

#12

En fait à chaque mise à jours, il y a des bugs.

Comme tous les OS, tu sais. Si macOS ou Linux étaient dénués de bugs, anciens ou nouveaux, ils n’auraient aucune mise à jour. Bon je te laisse, Ubuntu me dit que “L’ordinateur a besoin de redémarrer pour terminer l’installation des mises à jour”. Tu me plaint aussi, ou pas ?

2 Likes

#13

Perso avoir un os aussi stable alors qu’il existe autant de variable en terme de matériel… Certains n’y arriverait même pas…

2 Likes

#14

Si tu penses que c’est gonflé tu peux faire tes propres outils d’analyse pour démentir.
J’ai hâte de lire “oui bah chez nous notre parc de 5000 PC ils sont sous tous Linux et mon portable aussi” :slight_smile:

1 Like

#15

dans la prochaine MAJ Windows peut être ^^

0 Likes

#16

Je me plains aussi :frowning:

0 Likes

#17

Il n’y a pas besoin d’avoir d’arguments valables exposés pour avoir raison. De plus c’est pas un débat, c’est une zone de commentaire :stuck_out_tongue:

Je suis dans le développement et je me plains. Et c’est bien connu sur le web que Win10 est une plaie à certains niveau, bien plus que 7. Je n’ai factuellement pas à argumenter, je te donne mon ressentis pour quelqu’un qui a fait plus ou moins tous les OS professionnellement depuis XP. Si toi tu n’as pas de soucis, c’est top.

Win 10 est clairement en dessous de 7 et XP en son temps. J’aurais bien volontiers resté sous 7, c’est d’ailleurs le cas à la maison :slight_smile:

(edit: j’ai vu qu’Ultrabill m’avait quote, je voulais dire “En dessous” et non “au dessous”)

1 Like

#19

Win 10 est clairement au dessous de 7 et XP en son temps

C’est ahurissant comme les gens ont la mémoire courte. XP, à sa sortie, était décrié par son apparence “Playskool” et la véritable passoire qu’il représentait. Son Service Pack 2 est une telle réécriture d’XP que Microsoft aurait pu le vendre comme un nouvel OS.

Remarque, c’est ce qu’ils ont fait avec Vista. OS qui impose des concepts de sécurité jusque là optionnel, qui a emmerdé tout le monde; il a suffit de changer l’UAC et quelques babioles pour, ô miracle, le vendre sous “Windows 7” et tout le monde l’adore.

3 Likes

#21

Et ?

Je n’ai jamais dis qu’il n’était jamais critiqué, j’ai dis que Win 10 est en dessous d’XP en son temps. Et je maintiens la position. L’un n’empêche pas l’autre.

Qui plus est, si tu veux jouer sur la mémoire, le SP2 est sorti 3 ans après la release. Là où Win 10 est toujours moins bon et décrié, 4 ans après. De plus, je te laisse regarder les part de marchés des deux, à la même époque (soit 4 ans après la sortie).

En somme, ton argumentaire valide le mien, merci :slight_smile: .

Ps: Toi qui joues sur la mémoire, que tu dise que 7 est un Vista sans UAC (et quelques babioles) montre à quel points ton idée est complétement erronée et forgée, je te laisse regarder les différences de conceptualisations, d’IHM, d’ergonomie et d’implémentation technique entre les deux :slight_smile: . Juste histoire de bon, garder de la crédibilité.

0 Likes

#22

Je vois que t’as corrigé “au dessous” par “en dessous”, et ta réponse faisant référence aux parts de marché et non, comme je le pensais, à l’aspect technique alors on est d’accord :slight_smile:

Je n’ai pas écris “sans UAC” mais “changer l’UAC”. Il est bien moins intrusif sous Windows 7 que sous Vista.
En termes d’implémentations techniques et tout ce que tu veux, Windows 7 reste un Vista un peu amélioré. Vista a apporté de nouveaux modèles de drivers graphiques, de nouvelles stacks audio / réseau / bluetooth, l’imposition du modèle de données standard (i.e.: “Program files” en lecture seul, données persos dans le répertoire de l’utilisateur), la signature des pilotes et j’en passe.
Vista a essuyé les plâtres de tout ça. Une fois que les éditeurs de logiciels et de drivers s’y sont adaptés ça roulait correctement. Il a “suffit” de bricoler quelques trucs pour sortir Windows 7.
En terme d’IHM c’est une autre histoire en effet.

1 Like