Peut on copier un disque dur c vers un disque e

Bonjour à tous,
J’ai un dd de 160 go interne, pris à 132go, avec une seule partition.
J’ai aussi un dd externe de 160go, vide.
Je voudrais réinstaller windows sur le disque interne sans perdre aucune donnée.
J’ai pas mal de programmes installés, mais je suppose qu’il faudra de toute façon les réinstaller non ?

Quel est la solution la plus adaptée ?

J’avais prévu (dites moi si c’est pas possible) de brancher mon disque externe sur le pc, transferer tous les dossiers sauf windows sur le disque externe.(ça me permettrait d’éviter d’oublier des sauvegardes de jeu ou autre…)
Formater l’interne, réinstaller windows, réinstaller les programmes, puis rajouter mes fichiers multimédias du disque externe vers l’interne.

Merci beaucoup d’avance

En tk, c’est comme sa que je fais ^^
Je sauvegarde tout sur un autre disque dur, meme les truc inutile… en apparence, je formate, réinstalle windows, mes logiciels, jeux… et reballance mes vieux fichier par dessus les nouveau :smiley:

C’est quasiment ok sauf parfois des fichiers de config des logiciel ou autre carnets d’adresses qui ne sont pas planqués dans mes documents mais dans les sous dossiers des logiciel propriétaires et que tu oublies de sauvegarder
Donc cette technique est ok pour 98% des datas mais il en manquera toujours quelques unes
Pour ne rien perdre la mieux est un ghost mais là tu gagnes pas de place

A+

jé un dd maxtor a 200Go , jé vé men acheté 1 a 400Go en sata2 , serai t’il possible de copier tou le dd vers le nouveau sans etre obligé de réinstaller windows ?(jé la possibilité de brancher les deux en meme tem sur la carte mère)

alors pour ce qui est des drivers, y a possibilite de les sauvegarder tous
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche104…kup-expert.html

Pour ce qui est de la messagerie, merci de préciser quel logiciel tu utilises afin de sauvegarder tes paramètres courrier, courrier et contacts.
Tes favoris.

Merci pour vos réponses !