Overclock ram de 9800pro

Salut a tous , j’ai déja overclocké mon barton et j’aimeré overlocké ma Gexcube 9800pro, qui est refroidi par le radiateur zalman zm80d hp, il y a également des petites radiateurs sur les chips mémoire.

L’overclocking est déconseillé avec ce rad, mais j’avais overclocké la carte avant d’installé ce systeme de refroidissement, ensuite je l’ai ramené aux fréquence “d’usine”. J4aimerais savoir si il ya un risque en montant un peu la frékence de la GDDR sachant qu’avant il n’y avait pas de rad dessus et maintenant oui.

J’ai testé avec atitool les fréquences et petit prob : il me descend les frequence lors du test je passe a 360/310 au lieu de 400/340 (fréquence de base).

Merci a tous, bonne soirée

perso, je ne fait jamais avec l’assistant automatique de ati tool
fait le manuellement et tufait le scan du logiciel puis un benchs poiur voir si tu n’as pas d’artefacts :smiley:

tant que l’affichage est nickel, no soucaï :wink:

Ok merci arez, je souhaiterais savoir si d’autres personnes ont déja eu le prob avec atitool ?

Merci

moi aussi , il detecte des problèmes alors que je ne vois pas d’artefact

je ne me sert pas d’ati tool, rien ne vaut un bon o/c manuel :oui:

3dmark test nature :slight_smile:

[:@rez:2] c’est vrai je met sert aussi essentiellement de ce test (3dm2003)

ok merci a tous, donc jvé vérifier tt ca demain kan jvé monté mon nouveau thermalright si97, jvé monter le tt a 2500mhz et monter la cg et fer des 3dmark …

bonsoir a tous, j’ai overclocké un peu ma 9800pro et j’ai le prob suivant : atitool me detecte des artefacts ( et c’est en effet visible ) tandis que atitray tool ne m’en detecte aucun pendant plus de 3heures. Je précise que je n’ai pas utilisé l’assistant pr trouve le maxcore maxram

Que dois je conclure ? Merci

Teste avec doom 3 et les 3dmarks tu seras fixé