Commentaires : Orange facture Netflix à des clients par erreur et leur offre la galère d'une désinscription

C’est une erreur de l’opérateur français qui fait polémique aujourd’hui. Suite à un « bug informatique », plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l’avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s’excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées.

« C’est la faute à l’ordinateur » Cela a toujours été l’excuse bidon pour cacher une erreur humaine…

1 « J'aime »

Ah tiens, en novlangue néolibérale, “réparer ses bêtises” se dit “faire un geste commercial”…

1 « J'aime »

Jamais de ma vie je n’ai accepté un abonnement France telecom autrement que sous la contrainte .

Clair, quand on veut cacher la vraie info suffit de dire : c’est le PC qui plante, c’est un bogue, le serveur a merdé.
Ça passe tout le temps…

1 « J'aime »

Devoir envoyer un recommandé et en plus se faire rembourser en mois “gratuits” pour les services Orange ? Pour une erreur manifeste de leur part ?

Ils se foutent de la gueule de leur clients. Déjà, dans ce cas un simple appel avec on numéro de client devrait permettre la résiliation sans exiger un recommandé et perso, dans mon monde, quand tu me prend injustement du fric, tu me le rends, tu me rends pas des bons d’achats pour ta calemote…

1 « J'aime »

Victime de cette “erreur” je n ai pas attendu la réponse d’Orange. J ai stoppé les prélèvements automatiques, pris ma facture à payer et déduis l abonnement Netflix. Surtout que ce n’était pas la seule arnaque du moment, j avais aussi un abonnement Pass Vidéo jamais souscrit et une nouvelle ligne de portable jamais demandée pour la quelle je n avais même pas eu la carte sim… On était juste allé chez Orange acheter un téléphone…
Ils ont répondu que c’était nous qui avions souscrit à cet abonnement Netflix, mais qu il nous rembourseraient. Mais ça ne les a pas empêché de bloquer la ligne portable de mon mari, le temps que ça se règle…

99,99 % des erreurs d’ordinateur se situe entre le clavier et la chaise de ce même ordinateur !

Je figure parmi les victimes du"bug"Orange-Netflix depuis Février 2019. Même erreur en Mars. On va me dédommager? Mon interlocutrice Orange a prétendu que la demande d’abonnement à Netflix avait été faite depuis mon ordinateur… peut-être à mon insu !!! Gonflé, alors qu’aucune trace de mail n’apparaît sur mon ordi ! On m’a promis que les 13,99 € me seraient déduits en Avril… Le combat va continuer…