Commentaires : Opera intègre nativement un VPN gratuit et illimité à son app Android

Le norvégien Opera propose désormais un VPN gratuit et illimité sur son application Android. Cette nouveauté pourrait permettre à l’entreprise, cotée en bourse depuis près d’un an, de gagner en compétitivité face à ses concurrents directs sur le marché du navigateur mobile.

comme on dit, si c’est gratuit c’est que vous êtes le produit

Et en plus un produit detenu par des chinois

Je n’ai pas trouvé cette option dans l’Opera que je viens de récupérer du Play Store… Faut une version spéciale ?

Merci Clubic pour votre article vantant les mérites d’un produit qui fait exactement l’inverse de ce qu’il est censé faire, c’est à dire protéger notre vie privée!
Vous êtes à la ramasse…

tu sauras donc nous expliquer avec precision comment opere ce VPN
alors ?!

Non mais moi je ne suis pas là à vanter ses mérites :wink: les initiés savent qu’il ne faut JAMAIS faire confiance à un VPN gratuit. N’oublie pas qu’un VPN se situe entre toi et les serveurs que tu interroges, donc ils peuvent très bien observer tout ce que tu fais (je ne dis pas qu’ils le font, mais il vaut mieux se méfier)

Ca a du sens pour ceux qui veulent plus de vie privée, pour ceux qui veulent accéder à des contenus protégés inaccessibles autrement (Netflix, Youtube, certains site de presse), pour ceux qui veulent faire du P2P, pour ceux qui veulent se connecter à TOR sans obfsproxy… Enfin la liste est longue.
Etre en France n’empeche personne d’espionner le réseau où tu es connecté. Réseau publics, écoles, bureaux, même chez toi, tu ne sais pas qui t’observe.