Morceaux de musique - Je n'arrive plus à les lire

Slt,

j’ai quelques chansons sur mon ordi, j’arrivais à les lire auparavant, sans probèmes avec le lecteur traditionnel “Windows Player”. Mais depuis quelques jours, je n’arrive plus à écouter les chansons en questions ! Même en utilisant différent lecteurs comme Winamp, Quicktime, Real Player…

Quand, je clique sur la chanson une fenêtre s’affiche avec :

Windows ne peut pas ouvrir ce fichier :

Fichier : " -------------------"

Pour ouvrir ce fichier, windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création.
Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur .

Que voulez vous faire ?

1: Utiliser le service web pour trouver le programme approprié

2: Sélectionner le programme dans une liste

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

Mais bon, je suis paumé, là ! J’ai beau sélectionné un programme, il se passe rien.

HELP !!!!!! Merci

Si tu commençais par le plus important :confused:

Quel format tes morceaux de musique ?

Format MP3…

Bon, et quand tu fais:

2: Sélectionner le programme dans une liste

Si tu choisis windows media player, il se passe quoi ?

Bah, quand je sélectionne Player (ou un autre même) comme lecteur, le lecteur s’affiche mais il ne lit pas… Pourtant, je pige rien, je mate la taille du fichier (chanson), et je vois bien que le fichier n’est pas vide ! Le plus délire, j’arrivais à les lire ces foutues chansons auapravant, c’est ça le pire. :sarcastic:

Les mp3 sont reconnus par la plupart des lecteurs …

Tu as les sons système sinon ?

Tu entends quoi par : sons système ?

Beh les sons de winodws, quand tu l’allume, quand tu l’éteins, quand quelqu’un se connecte dans msn, par exemple … :neutre:

Ok ! Les sons système fonctionnent… Par contre, je vois que quand je clique (clique droit) sur un fichier mp3, avec la souris, je n’ai pas accès aux propriétés du mp3… Alors qu’avec d’autres (mp3) que j’arrive à lire, j’y ai accès…

Attend, tu dis que c’est pas tous les mp3 ? http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/scratch2.gif

Ceux que tu sais pas lire c’est bien des fichiers qui se terminent par .mp3 ???

Tu as fais un scan antivirus à tout hasard, car ça me parait un peu bizarre. Soit tu sais lire les mp3 , soit tu sais pas. Mais pas une partie et d’autres non …http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/louche4.gif

Oui, c’est bien des fichiers Mp3. Le le plus fou, c’est qu’auparavant, j’arrivais à les lires ces mp3… J’ai déjà fais un scan antivirus, y-avait rien d’anormal. Je sais pas si ça a son importance, mais mes fichiers mp3 sont sur un disque amovible.

Si tu essayes d’en rapatrier sur ton disque dur 1 pour voir ? Normalement, il devrait y arriver, sauf s’il a un problème pour y avoir accès, donc essaye dans copier un sur le dd et vois ce que ça donne alors

J’avais déà essayé de rapatrier un morceau de musique sur un autre de mes disques durs, mais ça donne rien. :??: