Montage avec sony dcr sr90 - Problème entre studio + et camescope

bonjour à tous,
J’ai un SONY DCR SR 90, je capture la vidéo par la prise USB avec
IMAGE MIXER fourni avec le camescope.Lorsque je veux faire un montage dans studio 9 ou 10 ça ne fonctionne pas. Je dois donc modifier l’audio dans image MIXER pour que studio le reconnaîsse .
l’ennui c’est que cette modification se fait image par image ce qui est qui n’est pas réalisable pour une vidéo assez longue (1heure)
Quelqu’un a-t-il une solution.
Merci d’avance

Théoriquement, le transfert doit se faire par un port Firewire :confused:

Je transfère ton message vers "Logiciel / Multimedia" :jap:

Merci de ta réponse, mais le camescope en question ne fonctionne qu’avec prise USB ou analogique

Je viens de voir la fiche produit : il n’y a qu’un part USB, pas de Firewire, ce qui fait que de nombreux softs d’acquisition et de montage ne le verront pas (ah, Sony^^)

Ce qui est étonnant, c’est que l’enregistrement se fait en MPEG2 et que Ulead ne le reconnaisse pas :confused:

Quoi qu’il en soit, tu as trois solutions :
-jeter le camescope, ce qui toujours un peu mal au bide, vu le tarif de la bete :wink:
-Changer de programme de montage : je sais que Magix Video DeLuxe 2007 le gère bien (normalement^^), ce qui revient un peu moins cher^^
-Ajouter une étape au traitement vidéo : Importation > traiement avec SUPER par exemple pour le mettre en phase avec Studio.

En farfouillant, je viens de tomber sur ça :

Il ne te reste juste qu’à te mettre en conformité si ce n’est pas fait^^

Merci Silqqins
Je n’ai pas envie de jeter mon appareil … Je vais donc suivre tes conseils en espèrant que ça marche. J’ai déjà un camescope D8 et je n’ai jamais eu ce genre de problèmes. Ce qui m’a fait changer c’est le poids. Je regrette maintenant de ne pas avoir pris un mini DV.
Merci encore
Salut

Non, ne le jète surtout pas :wink:
Le futur est aux camescopes HDD. Le seul truc qui est réellement pénible, c’est plutot le fait de forcément s’enregistrer pour activer toutes les options alors que tu a acheté ton soft, je trouve ça moyen.
Je me rappelle m’etre fait bananer il y a 3 ans pour un soft sur le MP3. Je le mets et la version sahreware s’affiche. Comme je n’avais pas le web, j’ai été eu! Surtout que ce n’est quasiment jamais explicité sur les boites! Et pas moyen d’activer par un autre PC à distance.
Ces pratiques sont à la limite de la vente frauduleuse.

Bonsoir Silggins
J’ai bien essayer de m’enregistrer chez Pixela, mais là je n’y arrive pas tout est en anglais… de plus çà parrait très compliqué. De plus les vidéos que j’ai déjà sur mon disque dur mettent le bazar, je me fait régulièrement virer de l’explorateur Windows, çà devient très pénible. Je commence à en avoir vraiment ras la casquette.

Bonsoir Silggins
J’ai bien essayer de m’enregistrer chez Pixela, mais là je n’y arrive pas, tout est en anglais… de plus çà parait très compliqué. De plus les vidéos que j’ai déjà sur mon disque dur mettent le bazar, je me fais régulièrement virer de l’explorateur Windows, çà devient très pénible. Je commence à en avoir vraiment ras la casquette.

Il y a peut etre une raison si ton explorateur refuse le transfert des fichiers : la synchronisation ne doit pouvoir se faire qu’avec le programme dédié (une - mauvaise - habitude chez Sony).

Pour le site, ça me parait assez simple : tu vas dans Support (support) > online registration (enregistrement en ligne) > new registration (nouvel enregistrement) > Policy (contrat), clique sur I agree (j’accepte) et tu continue ainsi…
Généralement, tu auras Step 1, Step 2… pour avancer : catégories (software, image recorder…), généralement (windows ou Mac…) puis le nom de ton programme.
Après il faut rentrer la registry key (Clé d’enregistrement) qui doit etre située sur le boitier ou plus rarement sur le CD lui-meme…
Tu dois avoir après celà, une fiche personnelle, avec nom, prénom, email…) et hop, ça doit pas etre loin de se finir…

mon beau pere a un camescope sony en usb seulement et j’ai capturé les videos avec Captureflux ca a bien marché, le résulta est correct, mais il faut faire attention a la taille de a video quand tu captures

Merci Silggins ,tes conseils me sont précieux.
Je crois que je vais arrêter mes recherches pour aujourd’hui (un peu fatigué et besoin de passer à autre chose) Je reprendrai la semaine prochaine. Quand on est en retraite ça ne pose pas de problème…

Merci, je vais essayer ça.

Bonjour,
Je reviens avec mon problème.
J’ai téléchargé la version démo de Matrix, mais il ne reconnait pas le codec audio ( peut-être la version complète). J’ai également téléchargé la version demo Ulead studio 10, et là “Bingo” il lit parfaitement tous mes rushs. En ce qui concerne Pixela ImageMixer, il n’y a pas d’inscription pour ce logitiel, ça explique pourquoi je n’arrivais pas à m’inscrire , j’ai même pu télécharger une mise à jour et maintenant il fonctionne beaucoup mieux. Il ne me reste plus qu’à acheter la version "FRANCAISE … " d’Ulead :bounce:

La politique commerciale de Sony me laissera à jamais perplexe…
Merci en tout cas d’avoir donné suite.