Communauté Clubic

Mediatek annonce son SoC haut de gamme Dimensity 1000 doté de 5G, qu’en retenir?

La semaine dernière, le fondeur taïwanais MediaTek présentait en grande pompe un SoC aux ambitions haut de gamme assumées. De quoi concurrencer le futur Snapdragon 865 ?

2 J'aimes

On comprend mieux pourquoi les USA se replient sur eux et radicalisent les conditions d’échange dans le commerce vers l’intérieur.

Ils sont largement concurrencés par l’Asie à tel point que bientôt, ce sera eux qui devront acheter toutes les licences technologiques à d’autres.

Un mauvais point pour leur indépendance…un de plus.

3 J'aimes

Wi-Fi 6 et décodage hardware AV1 : very nice!
À voir le rapport perfs/prix des smartphones basés sur ce SoC.

3 J'aimes

Intéressant.

La Chine, a su suivre la voie de l’humilité.
Ils ont reconnu et intégré leur infériorité technologique, se sont placés dans la posture de l’élève face au maître. Au début ils ont offert leurs mains et même celles de leurs enfants pour presque rien afin de satisfaire la cupidité des « maîtres » occidentaux.
Puis avec l’expérience acquise, ils se sont mis à faire des copies dans presque tous les domaines. Dans un premier temps, elles étaient risibles, ultra-cheap, mais année après année, mois après mois, le savoir-faire a glissé et continue de glisser (notamment avec les contrats incluant systématiquement une clause de transfert technologique) du monde occidental vers l’oriental.
Aujourd’hui, il n’y a plus d’élève, la Chine fait technologiquement presque jeu égal avec l’Occident et à vrai dire commence déjà à le dépasser dans beaucoup de domaines. Alors, oui, l’ancien maître américain commence à transpirer à grosse goutte, lui qui orgueilleusement s’imaginait numéro 1 dans tout et pour toujours.

1 J'aime

En gros, ils n’ont rien inventé, juste tout pillé.

Il n’y a ni maître ni élève dans ce que tu dis lol.
Purement du fric et des esclaves.
Certains malins ont essayés de « bisounourser » l’état en envoyant leurs usines en Chine pour payer des minis salaires et éviter les impôts.
En retour, c’est eux qui se font « bisounourser » maintenant.

Je pense que si la société quitte UE pour la Chine pour produire et vendre en Europe. Il faut tout simplement interdire la vente de leurs produits dans UE.

La Chine construit (en ayant commençé par le début, son peuple au firmament) ,les autres détruisent…

Par contre il y en a toujours qui voudrait que le Chine réinvente ce qui à déjà été inventé…

MediaTek est une entreprise Taiwanaise mais bon…

Taiwan fait partie de la Chine, mais bon ,vu le dernier classement PISA tout s’explique…