Mandriva ou Ubuntu sur un iPod video

Bonjour! :slight_smile:

Bien que le titre paresse farfelu je l’admet, je suis l’heureux propriétaire d’un iPod video de 30 gb que j’ai vite fait de passer sous Rockbox (un os linux qui, à l’instar de l’os de l’ipod par défaut, permet de classer ses musiques par dossier et non par artiste… refaire les tags de 20 go de musique, c’pas mon truc, de plus, m’évite d’utiliser cette horreur de Itunes… bref ça fonctionne comme une clé usb)

Donc, depuis la news de la clé usb bootable avec Mandriva, je me suis demandé si il était possible de pouvoir installer Mandriva 2007 ou Ubuntu 6.10 (bouh la edgy) sur le iPod et de booter à partir de l’usb (en sachant que je suis en usb 2)

J’espère m’être fait compris… :paf:, merci beaucoup d’avance et à bientôt :super:

et bien theoriquement oui…
maintenant, il faut voir specifiquement pour l’ipod si y’a pas de prob pour le partitionner, creer un mbr, etc etc etc
si ces choses sont possibles sans bloquer son fonctionnement alors il n’y a pas de raison pour que ca ne marche pas

Ca devrait marcher mais je trouve que c’est beaucoup plus fun d’installer ça sur ton ipod :
http://ipodlinux.org/Main_Page

C’est vous qui voyez :wink:

Ah non non non :ane: Rockbox cai bien :paf:

Nan et puis, je parlais surtout de pouvoir booter sur Mandriva ou Linux avec le pc portable à partir du iPod :jap:

Comme ça au lycée, au lieu de me taper un Windows xp … :nexath