Commentaires : Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique

Des responsables de la santé américains ont lancé une vaste opération pour, rapporte Reuters, .

Combien de morts par le tabac?

Mais curieusement ils n’interdisent pas le tabac…

6 « J'aime »

Ils préparent juste le terrain pour une taxe, coup classique.
C’est dangereux donc, on interdit pas, on taxe.

1 « J'aime »

C’est vrai :no_smoking: ! Ni les armes à feu …
En attendant j’suis impatient de voir de vraies études sur la cigarette électronique, il y en a bien eu quelques unes mais elles sont encore trop peu nombreuses pour évaluer le danger réel concernant la santé des consommateurs. On entends souvent qu’elle est largement moins dangereuse que la cigarette tueuse, des médecins signent des tribunes pour qu’elle puisse être utilisée médicalement dans le cadre d’un sevrage tabagique, mais on (j’)attends toujours des études concrètes.

N’utilisant ni THC, ni CBD, ni nicotine dans mes liquides, j’aurai tendance à être rassuré après la lecture de cet article, pourtant ce n’est pas vraiment le cas.

Ca me fait penser à :

Sa prépare encore une taxe , en France sa va arriver ,il veule gagner sur le tabac et le vapotage

j’ai eu un petit soucis de type hepatique ou en tout cas les signes, en reprenant la cigarette electronique et ce au bout de 3jours, je pense que le liquide utilisé s’est frollaté ( un DIY cassis réglisse qui avait environ 18mois), depuis que j’ai arrété (3 semaines) ca va de mieux en mieux, mais c est pas encore ça, je ne vois rien d’autre qui aurait pu me donner ces signes, vu que je fais attention à ce que je consomme.

Ca me fait penser à une collègue qui était passé à la cigarette électronique et au bout de quelques semaines/mois elle a eu de gros souci de santé. Cela a mis du temps à passer mais depuis, fini la cigarette électronique pour elle. Elle est repassé aux classiques.

Exactement et ils ne font que monter le prix du tabac non pas pour dissuader les fumeur mais pour s’en foutre encore plus dans les poches mais bizarrement les cigarettes meme si c’est dangereux c’est toujours en vente. Etonnant non ?

1 « J'aime »

Croise les doigts pour pas qu’ils sortent une taxe sur les fautes d’orthographe…

5 « J'aime »

Beaucoup de gens ont du mal avec l’orthographe…Tant que cela ne gêne pas trop la compréhension du message…ça va non? :wink:

1 « J'aime »

ben c’est simple…y’a une etude UK qui est sortie…95% moin nocif qu’une seule clope…pg/vg aromes et nicotine…clope + de 4000 produit toxic :slight_smile:

1 « J'aime »

de gros soucis…carrément…wahou…a part une allergie mineur a pg lol y’a rien d’autre dsl

14 millions de fumeurs ça rapporte 14 milliards de taxes a l’etat…:slight_smile:

Yep, mais arriver à une conclusion s’appliquant à la totalité des consommateurs en se basant sur une seule étude, ça ne parait pas très sérieux, si ? D’autant que ça m’a l’air d’être tout sauf “simple’”, d’abord parce qu’il faut s’intéresser à ladite étude et pas uniquement a ses prétendus résultats, mais aussi car “95 % moins nocif qu’une seule clope” ça ne veut pas dire grand chose.

Enfin si, ça veut dire que des risques existent, et qu’ils n’ont toujours pas été clairement définis ! Je rajouterai d’ailleurs que d’autres études ont mis en avant différents dangers qu’on ne retrouve pas avec la cigarette classique … bref on est encore loin d’avoir suffisamment de recul pour arriver à une conclusion pertinente, une poignée d’études ne suffise pas ! En tant que vapoteur j’aimerai franchement avoir des réponses, même si je suis bien content d’avoir pu arrêter la clope grâce à ça !

1 « J'aime »

Pour rajouter une information à cet article (à vérifier), il semblerait que l’acétate de vitamine E serait responsable de cette “épidémie”, cette substance est interdite en France (norme AFNOR) et semble surtout présente dans les cartouches contenant du THC …

1 « J'aime »

Elle a été traitée à la cortisone et arrêtée pendant un bon moment. Elle a cru qu’elle allait y passer (liquide dans les poumons il me semble).
Tout ce que je dis c’est qu’elle a eu ces soucis peu de temps après avoir commencer la cigarette électronique et qu’une fois guérie et la cigarette électronique arrêtée, ce n’est pas revenue.
Est-ce le hasard? Est-ce lié? A-t-elle un terrain favorable: origine asiatique et d’après ce qu’elle m’a dit, sensibilité pulmonaire génétique (sa famille ou son pays je ne sais plus)?

ha effectivement c’est un probleme grave si elle ce retrouve sous cortisone,pour ma part ça ma sauvé,plus d’odeurs de tabac,retrouvé le souffle et le gout.

1 « J'aime »

Et non, pourtant le nombre de mort par an est énorme, surement autant ou plus qu’avec le glyphosate qu’on a interdit rapidement (et c’est très bien). Mais la clope non, ça continue, pas de lobbying écolo contre la clope (et pourtant ça pollue aussi, tout ces mégots qui trainent partout c’est dégueu (je précise, j’suis ancien fumeur, ancien vapoteur)

Vapotage contre cigarette n’est pas mon propos, ceux qui fument savent ce qu’ils risquent, s’ils en crève tant pis pour eux… c’est leur droit.

Par contre, quand le vapotage n’est pas utilisé comme substitut à la cigarette, mais puisque jugé “moins” pire que la cigarette est un élément qui fait qu’un non fumeur, se met à vapoter pour avoir l’air cool, moderne, comme à cette époque où la cigarette était un élément d’émancipation des jeunes, avec le message implicite “Tu fume, donc t’es adulte”, pose peut être un problème qui n’est pas dû aux produits, mais à la cigarette électronique en elle même…

A savoir la vapeur, trop régulièrement, trop souvent ?

Je m’explique, l’inhalation est utilisée depuis longtemps, lors de rhumes pour décongestionner et permettre de mieux respirer, mais qu’en est il si quelqu’un venait à avoir l’idée de faire cela plusieurs fois par jours, tous les jours, même s’il est en bonne santé ?

Le vapotage, en dehors des produits, c’est soumettre les poumons régulièrement à de la vapeur d’eau, alors que la cigarette classique a plutôt un facteur desséchant, la vapeur aurait plutôt tendance à humidifier les poumons, autrement dit imaginer vivre régulièrement dans un brouillard sans jamais avoir de beau temps pour assécher tout cela, je pense que cela n’est pas très sain… :face_with_raised_eyebrow:

Alors évidemment, je ne suis pas un spécialiste, je ne fume pas et ne vapote pas non plus, mais je pense que ceci est une hypothèse qu’il serait bon d’étudier. :open_umbrella::rainbow: