Commentaires : Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

L’Agence nationale des fréquences a publié, en fin de semaine dernière, les résultats de mesures d’exposition du public aux ondes radiofréquences des très controversés compteurs, réalisées entre juin et décembre 2018.

en tous cas il est hors de question q’il vienne chez moi m’ajouter un module radio… quand vous appuiez sur + et - du compteur vous pouvez voir si le CPL est associé ou pas… dans le cas precis ou le compteur est non associé et qu’il est chez vous… vous etes en droit de demander a enedis de demander l’appairage cpl et non wifi… le compteur appartient certes a enedis… mais du fait qu’il est dans votre maison votre avis compte. le tribunal a deja repondu la meme chose

Comme si on pouvait encore croire un organisme d’état sur la non nocivité d’un phénomène après entre autres l’affaire Lubrizol, les contrerails…etc

5 « J'aime »

Il y a une passion autour de ce compteur que je n’ai jamais compris. Il semble en proie à beaucoup de légende.

12 « J'aime »

Les complotistes nous inventeront des membres de l’AFNR dépêchés pour cacher la vérité. Il s’agit en fait d’un appareil destiné à envoyer des ondes qui permettent de prendre le controle des cerveaux et de faire voter pour Macron, mais aussi qui donne certaines maladies permettant de financer les grands labos pharmaceutiques !

14 « J'aime »

Oui, c’est tellement plus logique de croire des urluberlus qui racontent n’importe quoi sans le début d’une info sérieuse :slight_smile:

6 « J'aime »

Tellement pratique, sur un simple appel, je suis passé des heures pleines/heures creuses en heures normales, gratuitement et sans intervention.
J’ai bien entendu attendu de passer au linky pour faire la demande, sinon j’aurai du payer.

En vacances c’est pratique : on se connecte sur son compte enedis, et on peut surveiller que le courant n’est pas coupé, etc.

Personne dans le foyer n’est malade ni n’a la migraine depuis son installation, bref ça me rappelle un y a des années, lorsque les antennes relais poussaient partout et que “des gens” se sentaient pas bien donc ça venait forcément de là, le sujet n’est plus maintenant.

5 « J'aime »

Le gars de Deus Ex Silicium sur youtube a très bien expliqué que ce n’est que du matériel électronique tout a fait standard. Il a même fait des test et démontré que c’est moins ‘dangereux’ qu’un répéteur wifi donc faudrait arrêter avec la parano à 2 balles, non on ne crains rien avec un compteur linky.

9 « J'aime »

L’ANFR est un organisme indépendant qui n’a que faire de la nocivité ou pas du Linky. Il donne le résultat de mesures et annonce qu’elles sont sous les seuils normailsés. Point.
Après, on peut discuter éventuellement sur la façon de mesurer ou la valeur des normes, ça ce sont des débats constructifs.
Il faut arrêter de partir sur des anneries ou des complots, et en ignorant les éventuels problèmes. Je ne comprendrais jamais les gens qui ne réagissent que par réflexes étranges, sans aucune réflexion en étant persuadés qu’ils ont “raison” alors que celle-ci n’a rien à voir avec leur réaction.
Ah, et les chemtrails (les contrails, c’est le nom technique, contraction de “condensation trails”), toute une histoire rigolote qui n’a aucun sens. J’aimerais savoir d’où ça vient :-)! Partir d’une observation visuelle normale (condensation à haute altitude) et en déduire que les gouvernements nous intoxiquent, c’est énorme. Ne serait-ce que parce que ces mêmes gouvernements en profitent tout autant que “nous” (c’est à dire pas beaucoup si on considère que les “éléments” sont lachés à 30000 pieds par 36000 avions seulement pour l’Europe)… Les effets du CO2, de l’ensemencement et le changement d’albedo, les particules rejetées sont bien plus importants.

4 « J'aime »

Comme si l’ANFR allait aller contre le gouvernement… Quand aux tribunaux, il y a encore des neuneus qui croient en la “justice” dans ce pays???

2 « J'aime »

As tu une idée de ce qu’est l’ANFR? :smiley: Et d’ailleurs quel est le rapport entre Linky et le gouvernement???
Et quel est le rapport avec les tribunaux? Je pense que les magistrats seront bien contents d’apprendre que tu les as démasqué: ils sont tous des vendus au gouvernement. C’est d’ailleurs fou de voir qu’ils retournent tous leur veste à chaque changement de gouvernement… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Le nombre de gens soumis rien qu’à lire les commentaires… Pas étonnant qu’on n’a aucun mal à leur faire faire ce qu’on veut aux moutons français. Et ils en sont fiers et grande gueule en plus.

1 « J'aime »

Le fait de ne pas chercher à comprendre et réagir de façon irraisonnée me semble bien plus “être un mouton”, non?
Etre fier d’être rationaliste, pourquoi pas, mais grande gueule? Ne serait-ce pas plutôt les complotistes qui le sont, vu leur exposition médiatique et surtout sur les réseaux sociaux?

4 « J'aime »

En tout cas il y a des neuneus qui vivent au quotidien entouré d’ondes électromagnétique, que ce soit leur radio, leur téléphone, leur wifi ou leur micro-onde (qui pour rappel émet des ondes bien plus fortes que leur wifi) et j’en passe, mais qui vont faire une crise d’hystérie pour un compteur qui n’émet pas plus de truc que ce qu’ils ont au quotidien (et bien moins longtemps) juste parce que c’est le complot à la mode ces derniers temps, et que ça leur permet de se donner de l’importance et de se croire intelligent.

Mais je t’en pris, continue, les gens comme toi apportent de la bonne humeur dans les forums en faisant rire tout le monde ^^

5 « J'aime »

Évitez d’employer l’argument “complotiste” pour réagir à des prises de positions qui vous paraissent infondées : ce terme permet aussi d’éviter de discuter d’un problème réel (à l’époque du nuage de Tchernobyl, par exemple, qui comme chacun le sait s’arrêtait à nos frontières, je suis a peu près certain qu’on aurait disqualifié ceux qui se posaient des questions grâce au joker “complotiste !”)

4 « J'aime »

Et si c’était vous le mouton soumis a certain gourou ?
Vous ne vous remettez jamais en question même devant l’évidence ?

1 « J'aime »

Effectivement, le fait de traiter les gens de complotistes ferme le débat de leur coté. Pourtant, cela résume bien ma pensée, et ne ferme en rien la discussion pour moi, je suis tout à fait près à en débattre!
Un complotiste, c’est quelqu’un qui voit un complot, ce n’est en rien une insulte. C’est juste un point de vue et comme tout point de vue, il se respecte. Et rien n’empêche a un complotiste d’avoir raison quand il existe bien un complot! :slight_smile:

3 « J'aime »

Le coup de dire que le nuage s’est arrété a la frontiere peut etre vu comme “complotiste” car personne n’a jamais dit ca a l’epoque, l’allusion la plus proche de ca pouvait etre un bulletin meteo qui expliquait les courants de vents.

1 « J'aime »

Enedis est une entreprise PRIVEE, le gouvernement se fout pas mal des résultats de l’ANFR.

Plus précisément :
“C’est Giscard, ancien président, qui est venu sur le plateau TV dire que les français n’avaient rien à craindre et c’est une météorologue, avec un ministre sur le plateau TV, qui montre par un grand geste de la main et du bras le parcours supposé du nuage : celui ci épouse la frontière sans jamais la franchir !”
Maintenant dans la presse écrite (le Figaro par ex), les informations sont plus précises et montrent que le nuage a bien touché certaines régions du sud-est mais a des taux censés ne pas être dangereux…