Commentaires : Les meilleurs logiciels pour nettoyer son Mac

On ne pense pas toujours à faire le ménage quand on utilise un Mac. On a tendance à penser que ce n’est pas nécessaire, car le système d’exploitation est déjà bien optimisé. C’est une erreur ! On vous partage notre sélection des meilleurs logiciels pour nettoyer son Mac.

cet article a t-il un intérêt !? J’en ai connu qui sont allés direct en acheter un autre.

3 « J'aime »

Un des meilleur article 2020 de Clubic !

Quand j’ai commencé à lire je me suis dit « Ah enfin Bleachbit sur mac cela fait des années que je l’attend ! »

Du coup je me decide d’aller sur le site de l’éditeur et là gros faux espoir. J’y lis la même chose depuis 4 ans:

*Since July 5, 2016, BleachBit runs on Mac OS X (a.k.a. Darwin) in command line mode thanks to code contributed by brahmastra2016 and MattHardcastle. It has not been extensively tested, and graphical interface may not work.
At this time it is recommended only for users with at least some programming experience.
To get it, see Running from Source Code and follow the instructions for Linux. The changes were merged after BleachBit version 1.12, so get the latest code from Git.

In the future we hope to bring the full BleachBit experience to all Mac OS X users. Thank you for your patience.*

lol il n’y a pas de version mac de Bleachbit

2 « J'aime »

et un swiffer aussi ?

Sinon pour les développeurs il y a DevCleanner qui permet de récupérer beaucoup de place.

C’est vrai que sur Mac y a bcp d’appli qui existent pour Windows mais dont leur équivalent MAc n’a pas de GUI (d’interface utilisateur) et donc fonctionne uniquement en ligne de commande. C’est un peu la fracture sociale entre les developpeurs qui tournent sur X11/Linux et les autres macusers .

Étonnant que vous n’ayez pas cité le plus puissants qui n’est autre que Clean my Mac! C’est juste l’un des meilleurs avec Onyx

Il manque 2 logiciels pour bien le nettoyer : une distrib Linux ou le programme d’install de Windows.

@Jonh_D. CleanMyMac, tout à fait, il est particulièrement efficace. Cela fait des années que je l’utilise sur un iMac 27 2013 et le bousin tourne comme au premier jour.

Sinon pour désinstaller proprement une application avec tous ses petits bouts de codes il y a Appcleaner (gratuit).