Commentaires : Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à quitter la Silicon Valley pour New-York

De plus en plus de startups implantées sur le sol américain font le choix de déserter la Silicon Valley pour New-York. Un exode qui s’explique tant par les nouveaux atouts de la « Grosse Pomme » que par l’augmentation du coût de la vie à San Francisco.

‘Une ville pourtant pas considérée comme particulièrement abordable, d’un point de vue immobilier.’

Hors Manhattan, les autres boroughs (meme Brooklyn) sont encore a la traine. Ca se gentrifie, mais on est encore loin. La difference, c’est que les locaux sont un peu plus organises et virulents en ce qui concerne le remodelage de leur ville. A voir, donc.

Vu les prix de l’immobilier à SF, même New York (et sa banlieue ) redevienne abordable. Et la proximité géographique et horaire avec l’Europe doit aussi jouer aussi en sa faveur

Euh non. Les prix ont aussi explosé dans certains quartiers de Brooklyn, Queens voir même du Bronx. Par contre ont peut effectivement encore trouver des logements abordables dans ces borough mais cela s’explique surtout par leur taille. Au fin fond de Jamaïca (Queens), a Midwood ou Flatbush (Brooklyn) on a des choses abordable. Enfin étant donné les standards de NYC.

Un autre avantage de NYC qui n’est pas abordé s’est son réseau de métro. Pas besoin de voiture là bas…