Lecteur Windows media

Je voudrais savoir pourquoi je ne peut pas lire tous les fichiers video sur windows media. Avec certain fichiers il m’affiche qu’il ne trouve pas les “codecs”. J’aimerai savoir si il y existe une solution. Quelqu’un peut il m’aider? Merci d’avance.

En téléchargant les codecs manquant ou installer un pack de codec
Surfe un peu dans la section multimedia de Clubic :clap:

Je te remerci pour ta reponse je vais me renseigner

j’ai le meme soucis ! et j’ai installer plusieurs codecs ! et pak! sans resultat , je ne peut meme pas cocher l’option de la mise a jour dans le menu option du lecteur 10 !

utilise un logiciel genre avicodec pour etre sur que tu as effectivement le codec nécessaire…

en ce qui me concerne je n’ai installé que ffdshow comme filtre de lecture et aucun problème et sur mon portable j’utilise VLC qui reli énormément de choses sans avoir besoin d’installation (j’ai eu la surprise de le voir relire meme les fichiers quicktime…)

+1, vraiment bien ce codec, en plus avec des filtres audio depuis quelques temps, c’est parfait… pas besoin de polluer sa base de registre avec 36.000 références de codecs installés par des packs monstrueux…

Y’a juste les fichiers Real Media et Quicktime pour lequels ça fait pas l’affaire (faut rajouter real alternative et quicktime alternative, mais pour le streaming c’est pas ça non plus). Bref, j’évite juste le plus possible tout ce qui est Real ou Quicktime… :neutre:

slt cmezza.
Tu pourrais me dire ou je pourrai l’avoir ce codec.
merci d’avance.