Le top 5 des logiciels pour garder Vista "propre"

Bonjour,

Quels sont selon vous les logiciels (payants ou non) essentiels qui permettent de conserver un système "propre"?
Il y a bien entendu les choses basiques comme nettoyer les fichiers temporaires de IE ou FF, defragmenter le disque etc…

Registry First Aid me parait pas mal pour des novices car il classe les erreurs par ordre de “sensibilité”, ce qui permet de ne pas toucher à certaines choses si l’on n’est pas certain des implications.

Ensuite, les classiques pour les spywares. Ad-Aware et Spybot + Defender qui est intégré à Vista.

Et vous? Vous utilisez quoi?

Un anti-virus et un peu de bon sens :neutre:
Je n’installe pas tout et n’importe quoi. et quand je n’utilise plus je desinstalle, ce qui suffit largement la pluaprt du temps.

Les nettoyeurs de registre je prefere eviter au maximum, à la rigueur je n’utilise ça qu’en cas de dernier recours avant un formatage par ex, si vraiment l’OS à un soucis (XP ou Vista ou autre)

L’antivirus et le bon sens font bien entendu partie intégrantes d’une utilisation basique :slight_smile:
Mais les désinstallations ne sont pas toujours propres, et une utilisation de RFA m’a montrée par le passé qu’il y a une grande quantité d’entrées invalides dont la suppression n’affecte pas (négativement) l’OS.

Franchement je me méfie de tous les utilitaires qui touche a la base de registre, maintenant il faut tester se logiciel pour voir

Je ne chechais pas à lancer un débat sur les registres :smiley:
Juste un "entretien" général :slight_smile:

Pour l’entretien général, il suffit d’apprendre à lire les messages et de ne pas croire internet. [:yeoh]

Bon, tout cela, je le savais déjà :confused:

Dois-je en en conclure que vous n’utlisez que le “disk defrag” et le nettoyage des fichiers temporaires?

oui perso sous xp j’ai créer un tâche planifier qui environ tout les mois defragmente le disk et supprime les fichiers temporaires, je ne me sers jamais de tout ces utilitaires qui allourdisse le système et qui font souvent double emploi avec les outils de windows sous vista one care fait ça tout seul tous les mois

Vista défragmente tout seul, et je m’occupe que très peu des fichiers temporaires. L’utilitaire “Nettoyage de disque” permet de le faire.

Moi j’utilise CCleaner (la description est sur Clubic donc tu pourras constater par toi même) et spybot sous Windows Vista et je ne suis pas déçu.

CCleaner supprime certaines clés de la base de registre qui sont inutilisées lors des désinstallations “non propre” ou dés clés tout simplement invalides. Mon système est bien huilé, et je n’ai eu aucun problème avec ses 2 logiciels.

Je ne les exécute pas en surveillance constante (donc pas dans la RAM), et fait une vérification avec, une fois par semaine. Les logiciels sont légers, donc que du bonheur.

Merci :slight_smile: J’utilise aussi CCleaner+spybot+ad-aware, donc au final, je devrais être paré.

Idem pour moi meme si c’est pas forcement toujours utile

rassuré ? :smiley: :lol:

:hello: voilà mon arsenal (gentil) :

  • parefeu : vista
  • antivirus : avast
  • AS résident : spywareblaster + windefender
  • AS curatif : AVG AS + a² (+spybot)
  • navigateur : FF2 + adblockplus
  • nettoyage & optimisation : CCleaner + Tuneup Utilities + nettoyage vista
  • défrag : JKdefrag pour le disque et Tuneup pour le registre

tout est gratos hormis Tuneup que j’ai payé et ça tourne bien :oui:

quand on y pense, nos configs actuelles pour qqun qui ne va pas sur internet, ça fait une petite bête de course :lol:

voilà c’est pas une forteresse mais ça marche bien, et comme qqun le disait plus haut, il faut garder un peu de bon sens et éviter de faire la vaisselle toutes les semaines :pt1cable:

Ca va tourner comme sous Mac Os …,

Vista s’occupant de tout ,ça va devenir un topic mort …

plus rien à poster ,plus rien à corriger … :neutre: :smiley:

Il faudra toujours un bon anti-virus. :smiley:

D’ailleurs, il faut que je pense à un installer un ! :paf:

l’anti spy Microsoft, retire t’il les spy Microsoft ? :slight_smile: (c’est une blague lol)


[quote="AdminOfPlaygroup"] Il faudra toujours un bon anti-virus. :D

D’ailleurs, il faut que je pense à un installer un ! :paf:
[/quote]

ça dépend mon cher ami, si tu te forces à travailler en tant qu’utilisateur et que quand vista te propose d’installer un virus ou autre, et que tu ne mets pas ton mot de passe administrateur, tu peux te passer d’un antivirus, bien sur il faut s’y connaitre en administration Windows.
Edité le 30/05/2007 à 17:47

ça dépend mon cher ami, si tu te forces à travailler en tant qu’utilisateur et que quand vista te propose d’installer un virus ou autre, et que tu ne mets pas ton mot de passe administrateur, tu peux te passer d’un antivirus, bien sur il faut s’y connaitre en administration Windows.
[/quote]

+1 Ne pas se connecter en admin est la règle d’or qui permet de sécuriser sa machine a 99%
Et ceci est vrai quel que soit l’OS

Salut tout le monde ! Perso je suis sous Vista et comme logiciel de néttoyage et d’optimisation j’utilise Ccleaner et TuneUp Utilities 2007 ! Voila A++