Commentaires : Le patron d'Orange, Stéphane Richard, accuse l'Arcep de "frôler le harcèlement"

Dans un entretien aux Échos, le patron d’Orange revient sur les relations tendues entre son entreprise et l’Arcep, le gendarme des télécoms.

Orange, c’est le mal…

@Toniodu7 tu peux développer stp …

Pas pire que SFR

1 « J'aime »

Plutôt même meilleur :wink:

Mdr, le mec a harceler des gens avec sa politique du chiffre jusqu’au suicide et il ose se plaindre de harcèlement !? C’est une blague ?

Oui, c’est le mal !!!
Lorsque vous avez un problème sur votre ligne ADSL, votre FAI intervient généralement sous 24 à 48 h.
Mais quand le problème vient de la paire de cuivre qui appartient à orange, votre FAI fait une demande de travail à Orange qui à 15 jours pour intervenir. Bizarrement, leur technicien arrive au bout du 14ème jours, alors que pour leurs clients, il arrive au bout de 48 h max.
Si ça, ce n’est pas du foutage de gueule, qu’est-ce que c’est ?

Tu te trompe de PDG: C’était Didier Lombard a l’epoque

1 « J'aime »

Perso je trouve ça logique de faire passer ses clients avant ceux des autres, à force de tirer sur l’élastique des prix et d’aller voir ailleurs voilà ce qui arrive de plus en plus fréquemment

Cela s’appelle de la discrimination, et c’est puni par la loi.
Désolé de te rappeler que nul ne peut ignorer la loi et doit si soumettre.

C’est même plus simple, les opérateurs ont droit a 2 interventions gratuite et une expertise blanche et une contradictoire, il y a un process valider par les opérateurs et Arcep.

Pour info les diagnostics sur le cuivre sont réalisés par ordinateur via des logiciels et donc les résultats sont très rapides, l’intervention d’un technicien n’est réalisé que lorsque celui-ci est non conforme et si malgré un test conforme votre FAI n’a pas la compétence pour resoudre la panne il peut quand même faire appel à un technicien Orange mais devra payer ce qu’il préfère généralement éviter mais bon cela il évite de vous en parler et préfère rejeter la faute sur orange et temporisé au lieu de vous dépanner.
Car ce n’est certainement pas avec les tarifs pratiqué qu’il arrive à ce payer du personnel compétent.
Et pour info il n’y a pas de discrimination entre client Orange et les autres car l’arcep oblige Orange à passer par des partenaires sous-traitants qui travaillent pour les différents opérateurs et qui définissent eux même les priorités d’intervention et étant peu nombreux sur ce créneau ce sont donc les prestataires qui finissent par imposer leurs loi.
Mais comme dit précédemment cela vous le cautionné en cherchant toujours le moins cher et cela penalise tant la qualité de service que notre industrie (alcatel français remplacé par huawei chinois ) et precarise le personnel technique.

2 « J'aime »

La diffamation est aussi puni par loi vous vous basez sur une potentielle expérience personnel pour extrapoler le fonctionnement d’une entreprise qui emploi 150000 personnes.
Et personnellement je trouverai cela normal d’être traité en priorité par rapport à vous si je suis client orange, votre FAI n’a des lors qu’à développer son réseau pour pouvoir être plus autonome dans son fonctionnement mais bon sa l’obligerait à augmenter ces tarifs ce qui le rendrait moins attractif et moins rentable.

2 « J'aime »

Sauf que les terminaison sont les paires de cuivres qui appartiennent à Orange et qu’ils sont obligé de passer par eux.
Donc, oui, retarder l’intervention pour favoriser ses propre client, c’est de la discrimination punis par la loi.
Ce que j’avance, ce n’est pas de la diffamation, c’est la réalité !!!

Ce n’est pas le FAI qui retarde l’envoi du technicien Orange, mais bien Orange, lui-même !!!
Ce n’est, non plus les sous-traitant qui font une discrimination, ils n’ont rien à y gagner, c’est bien Orange, qui favorise ses clients, en attendent les derniers jours du délai imposé par l’ARCEP !!!

Si vous avez des preuve vous déposer une plainte au tribunal d’instance et chez ARCEP.

Avoir de telles oeillères est sidérant.
Pourquoi refuser de voir la réalité ?
Quant à porter plainte moi-même, qu’est-ce que ça m’apporterait ?
Allez sur les forums, lisez les commentaires et regardez la vérité en face, pour une fois.
Il n’y a pas que moi, qui le dit, plus il y a de gens qui le disent, plus cela se rapproche de la réalité, non ?

Vous êtes tout simplement un menteur et vous vous dégonfler…

1 « J'aime »

Non, vérifiez sur Internet, le nombre de client des autres FAI qui se plaigne de ce fait.
Mais vous refusé de faire cette vérification, car elle contredirai vos affirmation !!!

Arrête de parlez pour les autres, parler pour vous iniquement et si votre dossier est solide prouver que vous avez raison.

1 « J'aime »